Quelle robe de mariée pour ma morphologie?

essayage robe de mariée, morphologie, boutique mariage
©istockphoto

Vous vous apprêtez à partir à la recherche de la robe de mariée de vos rêves ? Avant toute chose, sachez que certains modèles s’adapteront parfaitement à votre morphologie et d’autres, au contraire, ne vous seront pas conseillés. Quelle robe vous ira à merveille ? Voici les conseils de la rédaction pour choisir la robe de mariée qui mettra en valeur votre silhouette !

Quelle morphologie pour une robe de mariée princesse ?

La robe de mariée princesse fait rêver bon nombre de futurs mariées… Il s’agit de cette magnifique robe aux allures de Cendrillon ! Plutôt destinée aux grandes à cause du volume de la jupe, elle convient à toutes les morphologies selon la découpe du haut de la robe et du volume apportée en bas : bustier, col V…

robe de mariée princesse morphologie

©Pronovias, robe Albion.

Une robe de mariée bohème pour quelle silhouette ?

Depuis quelques années, la robe de mariée bohème a le vent en poupe ! C’est en effet l’une des grandes tendances des collections 2020. Très champêtre, la robe bohème a une coupe assez droite et fluide. Si vous avez une silhouette en H (haut et bas du corps de la même proportion, sans avoir la taille marquée), elle vous ira à ravir !

robe de mariée bohème 2020

©Alma Novia, robe Ocelo.

Robe de mariée trapèze : quelle est la morphologie adaptée ?

La robe de mariée trapèze est ce joli modèle en forme de “A” ! Elle convient à toutes les silhouettes grâce à ses proportions classiques. Si vous êtes petite de taille, évitez tout de même un effet trop volumineux pour le bas de la robe.

robe de mariée trapèze morphologie©Lillian West, robe Nella.

Quelle silhouette pour porter une robe de mariée empire ?

Dotée d’une taille haute (ajustée sous la poitrine), la robe de mariée taille empire rappelle l’époque de Jane Austin et ses silhouettes délicates et romantiques. Elle est idéale pour les futures mariées qui souhaitent dissimuler quelques rondeurs et pour les futures mamans qui souhaitent être à l’aise tout au long de la journée (et de la soirée !).

robe de mariée empire morphologie

©Lorafolk, robe Simone.

La robe courte pour quelle morphologie ?

Avec son look baby doll ou délicieusement rétro, la robe de mariée courte est parfaite pour les futures mariées de petite taille ou pour celles qui ont une morphologie en forme de pyramide inversée (épaules carrées et bas du corps menu).

robe de mariée courte 2020

©Mademoiselle Amour, robe Mlle Maui.

Quelle silhouette est adaptée à une robe de mariée sirène ?

Elle fait sensation à chaque défilé de robe de mariée, la robe sirène possède une coupe fluide qui épouse les courbes du corps avec délicatesse et féminité. Elle est plutôt réservée aux futures mariées avec une morphologie “en sablier” (poitrine et hanche de la même proportion et taille marquée).

robe de mariée sirène 2020

©Nicole Spose Couture, modèle NCA20031.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here