Quelles sont les différentes coupes de robes de mariée ?

explications des différentes coupes de robes de mariée
©Fotolia

Vous commencez à chercher votre robe de mariée et vous êtes un peu perdue dans les différentes coupes ? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparer aujourd’hui un petit point sur les différentes formes de robes de mariée et quelles morphologies sont les plus adaptées pour les porter. Découvrez les formes de robes de mariée pour trouver votre style.

La robe de mariée de princesse


Comme son nom l’indique, elle est directement inspirée des contes de fée. Jupes à grands volumes et longues traînes la distingue des autres formes de robes de mariée. Majestueuse et spectaculaire, cette robe de mariée est également connue sous le nom de robe de bal.
La robe de mariée coupe princesse va à merveille aux morphologies en A.

robe de mariée coupe princesse
©Demetrios

La robe de mariée empire

C’est la forme idéale pour les fortes poitrines et les femmes enceintes. En effet, La forme empire se caractérise par sa taille très haute, juste sous la poitrine ainsi qu’à ses lignes fluides. De nature romantique, la robe de mariée empire est idéale pour les silhouettes menues, pour les petites tailles, les petites poitrines et aussi les femmes enceintes.

robe de mariée coupe empire
©Lorafolk

La robe de mariée fourreau


La robe de mariée fourreau est très près du corps jusqu’aux hanches puis se termine d’une jupe droite des hanches aux pieds. Très sensuelle et glamour, elle épouse à merveille vos formes. Cette coupe est plus adaptée aux mariées de grandes tailles à la silhouette droite.

robe de mariée coupe fourreau
©NicoleSpose

Coupe sirène

« Petite soeur » de la robe fourreau, la robe de mariée sirène est ajustée très moulante jusqu’aux genoux puis s’évase, à la manière d’une queue de sirène. Elle convient parfaitement aux mariées élancées et aux silhouettes en X et en 8.

robe de mariée coupe sirène
©Lilly

La robe de mariée simple

Robe de mariée toute simple se prolongeant en ligne droite du buste jusqu’aux genoux (si elle est courte) ou aux pieds. La robe de mariée droite va très bien aux morphologies en O. Elle est en revanche à éviter pour les silhouettes en V.

robe de mariée coupe droite
©Elsa Gary

Le robe de mariée courte pour un style moderne

Il s’agit de la coupe la moins conventionnelle mais de plus en plus tendance. Comme son nom l’indique, elle est courte et se porte au dessus du genou. En terme de forme il y en a pour tous les goûts : bouffantes, droites, rondes,… La robe de mariée courte met particulièrement en valeur les silhouettes aux gambettes halées et galbées. 

robe de mariée coupe courte
©Laure de Sagazan
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here