Prise de rendez-vous et essayages de robes de mariée : nos 10 conseils

essayages robes de mariée, conseils, boutique mariage
©Fotolia

Après une superbe demande en mariage de la part de votre conjoint, vous vous demandez déjà quelle robe vous porterez le jour de votre mariage. Et vous faites bien de vous poser la question car trouver la robe idéale prend parfois du temps. Une chose est sûre : les essayages de robes de mariée en boutique de mariage sont une étape importante. Mais alors, comment s’y préparer ? Avec qui y aller ? Où se rendre ? Quelques conseils pour que votre/vos séance(s) d’essayage ne tourne(nt) pas en crise de larmes !

Conseil n°1
Avant toute chose, faites du repérage dans les magazines, sur internet, dans les boutiques, etc, et définissez le budget que vous voulez allouer à votre robe de mariée. Il vous indiquera déjà vers qui vous êtes le plus susceptible de vous tourner (une marque ? un créateur ?). Une fois toutes ces idées en tête, sachez que la prise de rendez-vous est importante voire indispensable ! Les boutiques de mariage sont souvent prises d’assaut, il est donc nécessaire de réserver une date à l’avance. 

Conseil n°2
Ne choisissez pas votre robe de mariée seule. Le jour des essayages, soyez accompagnée de personnes proches et bienveillantes (maman, soeur, meilleure amie…) qui sauront apporter un jugement objectif et sincère. Néanmoins, mieux vaut rester en petit comité, une ou deux personnes au maximum pour ne pas vous perdre dans des avis trop divergents. 

Conseil n°3
Pour des essayages sereins et sans contrainte de temps, privilégiez un jour en semaine et prévoyez votre journée entière (idem pour les personnes qui vous accompagneront). Cela laissera du temps pour chaque robe et donc d’avoir un avis moins précipité.

essayage robe de mariée
©istockphoto

Conseil n°4
Le jour des essayages de robes de mariée, soyez apprêtée. Epilez-vous, optez pour une jolie coiffure et un maquillage léger. Vous aurez une meilleure opinion des robes que vous essayez !

Conseil n°5
Prévoyez la lingerie adaptée avec vous dans la boutique de mariage. Un soutien gorge avec bretelles amovibles, une culotte gainante et le tout de couleur chair de préférence.

Conseil n°6
Apportez avec vous une paire de chaussures à talons, de hauteur équivalente à celles que vous porterez le jour J. Cela est indispensable pour juger le tomber de la jupe et pour déterminer l’ourlet.

robes de mariée essayages et prise de rendez-vous
©Fotolia

Conseil n°7
Indiquez directement votre budget à la vendeuse pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin des essayages, pour éviter d’être déçue du prix trop élevé d’une robe sur laquelle vous avez flashé.

Conseil n°8
Durant les essayages, n’hésitez pas à bouger, danser, vous asseoir,… Bref, faire tous les mouvements que vous serez susceptible de faire le jour de votre mariage car il est important que vous soyez à l’aise dans la robe que vous porterez jusqu’au bout de la nuit !
Aussi, pensez à sortir à la lumière du jour, car les lumières des boutiques peuvent fausser la vraie couleur de la robe. Il serait dommage de se retrouver avec une robe qui vire au jaunâtre alors que vous la pensiez blanche.

Conseil n°9
Certaines boutiques de mariage autorisent les photos, pensez donc à vous munir d’un appareil photo. Si vous hésitez, cela permettra de vous revoir dans les différents modèles que vous avez essayé.

Conseil n°10
A force d’essayer une multitude de modèle, vous risquez de tout confondre. Alors, n’hésitez pas à noter dans un carnet le nom du modèle essayé, la boutique et vos ressentis ainsi que ceux de vos proches. Accompagnées des photos que vous avez prises, vos notes vous permettrons de faire un choix chez vous à tête reposée.

essayage robe de mariée, boutique mariage
©istockphoto
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here