Les 10 règles d’or pour une réception de mariage réussie !

10 conseils pour une réception de mariage parfaite
©istockphoto

Le jour de votre mariage tout devra être géré à la perfection, le hasard ne devra pas vous envahir. Pour ne pas laisser place à l’improvisation et pour garantir à vos convives une réception de mariage divine, voici les 10 commandements de la rédac’ !

1. Un discours de remerciements tu prépareras

Vous pensez que les personnes qui reçoivent un prix improvisent ? Et bien non ! Alors, faites de même, parce que vous aurez à remercier tout le monde d’être venu, les témoins pour leur soutien et les surprises, vos parents pour vous avoir élever, etc. Avoir préparé son texte permet d’être plus à l’aise lors d’un moment d’émotion comme celui-ci.

discours mariés
©istockphoto

2. Tes témoins tu missionneras 

Savez-vous pourquoi (en vérité) il est de coutume de donner un code vestimentaire aux témoins ? Pour que les autres invités les identifient parfaitement et viennent les déranger eux et non vous. Vous profiterez donc pleinement du plus beau jour de votre vie sans être embêté par les plaintes de Pierre, Paul ou Jacques concernant le plan de tables, la pénurie de papier toilette ou l’organisation du parking !

3. Te sustenter tu n’oublieras pas 

Envahis par l’émotion ou trop occupés à discuter avec leurs invités, la plupart des mariés ne touchent même pas aux plats qu’ils ont choisi avec attention auprès du traiteur qu’ils ont dument sélectionné… Afin d’éviter la crise d’hypoglycémie, confiez une mission de plus à vos témoins : vous rappeler de vous hydrater et de vous nourrir ! Il est assez fréquent qu’un serveur en particulier soit aux petits soins des mariés.

repas mariage
©istockphoto

4. De l’alcool tu n’abuseras pas 

Des mariés ivres ce n’est pas glamour du tout… En plus, cela risque de vous empêcher de profiter au maximum et de vous souvenir de toute la soirée. Bien que vous méritiez de célébrer votre union avec quelques coupes de champagne, pensez à alterner avec de grands verres d’eau.

5. Au tour des tables tu ne couperas pas 

Cette vieille tradition permet de passer un petit moment intime avec chaque convive. Ce sera l’occasion de dire un petit mot à chacun et de partager un instant unique. En plus, cela vous permettra de recevoir une pluie de compliments et de félicitations !

réception mariage, invités
©istockphoto

6. Aux toilettes, délicat ce sera 

Surtout avec une robe de mariée toute de tulle, organza, traîne et autres froufrous. Une fois encore, demandez à vos très chers témoins de venir à votre rescousse en vous assistant lors de vos envies pressantes, afin de vous aider à maîtriser votre robe, belle, certes, mais pas toujours pratique, avouons-le…

7. L’ouverture du bal tu répéteras 

Que vous soyez plutôt valse viennoise, tango ou twerk, il vous faudra préparer votre ouverture de bal. Car des mariés qui ne mettent pas le feu à la piste de danse, c’est nul. Alors, même si votre chéri est un piètre danseur, préparez une petite chorégraphie, même courte, même simple, juste pour le style et les annales.

ouverture bal mariage
©istockphoto

8. Des chaussures plates tu prévoiras 

Après une longue journée de princesse où vous marcherez constamment d’un invité à l’autre, il sera peut-être utile d’avoir une paire de chaussures plates pour vous déhancher sur la piste de danse. Ballerines, sandales plates ou baskets seront alors vos grandes amies !

9. La pièce montée amoureusement tu découperas 

Autre moment culte d’une réception de mariage : la découpe du gâteau par les mariés qui goûtent tendrement, les yeux dans les yeux, leur pièce montée. Et ça donne le top départ au buffet de desserts, sur lequel les amateurs de sucre peuvent alors se jeter.

découpe gâteau mariage
©istockphoto

10. Et, surtout, de ton mariage tu PRO-FI-TE-RAS !

C’est LA réception de votre vie ! Oubliez les centres de tables à 2 cm de leur position initiale, les 3 minutes 45 d’attente de trop entre chaque plat, les prises de tête concernant votre budget. Avec votre chéri, vous êtes les rois de la fête, et tous vos proches sont là pour célébrer l’événement. Alors, amusez-vous et savourez !

danse mariage
©istockphoto
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here