Réception de mariage : comment faire plaisir à ses invités ?

réception mariage, invités mariage
©istockphoto

Pour que votre réception de mariage se passe à merveille et pour montrer à vos invités que vous êtes heureux qu’ils soient avec vous en ce jour si spécial, soyez des hôtes de prestige ! Les petits détails, ou plutôt les petites attentions feront toute la différence. Cajolez donc vos convives pour une fête réussie !

10 points à ne pas négliger pour faire plaisir à vos invités !  

Qui dit convives joyeux dit mariage heureux ! 10 points pour les chérir…

  1. Faites appel aux services de baby-sitters, tant pour les parents que pour les enfants : les premiers profiteront, et les seconds s’amuseront avec des animations dédiées.
  2. Prévoyez un coin cosy avec canapés pour la soirée. Certes, vous avez envie de voir vos convives ne pas quitter la piste de danse pour vous faire honneur, mais soyez malins : permettez-leur de souffler entre deux morceaux dans un coin lounge aménagé pour qu’ils se prélassent quelques instants et repartent de plus belle.
  3. Des boissons et snacks : avec la mise en place d’un accueil soft pour l’arrivée des premiers invités au cocktail, ou la mise à disposition de mets à grignoter (fruits frais, bar à bonbons, mini burgers, etc) tout au long de la soirée pour éviter tout débordement.
  4. Faites-leur un cadeau personnalisé : si vous pouvez trouver une petite idée originale qui ne finira pas dans le placard de vos convives et qui respecte pour votre budget, foncez (petite confiture homemade, M&M’s personnalisés, etc.).
  5. Mettez à disposition des éthylotests en libre-service, un petit geste décisif pour la sécurité de vos invités : achetez-en quelques exemplaires que vous disposerez près du vestiaire. Si votre budget le permet, vous pouvez aussi louer des navettes qui ramèneront vos invités à des points centraux, définis avec le prestataire.
  6. Prévoyez des ballerines (taille unique) ou des petites baskets pour que ces demoiselles puissent danser jusqu’au bout de la nuit !
  7. Pensez à amener une dizaine de parapluies blancs pour vos invités en cas de pluie. Vous éviterez ainsi les parapluies publicitaires ou dépareillés sur vos photos
  8. Mettez une “boîte à bobos” dans les toilettes. Disposez pansements, antalgiques, fil et aiguille, déodorant… dans une jolie corbeille.
  9. Si vous souhaitez que vos invités partent avec un souvenir tout frais, tout beau, demandez à votre prestataire photo si il est possible d’installer une borne pour imprimer les clichés sur place !
  10. Prévoyez quelques sacs de couchage ou couvertures pour les fêtards susceptibles de terminer leur nuit… sur site !
fete mariage
©istockphoto
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here