Au pays des kangourous

©istockphoto

L’Australie… Ses kangourous, sa culture aborigène, ses îles paradisiaques et la «cool attitude» des Australiens sauront vous séduire à coup sûr, si vous rêvez d’une lune de miel originale. 

LES ÎLES WHITSUNDAYS 

©istock

Vous souhaitez une étape féerique dans votre lune de miel australienne ? Faites une excursion de plusieurs jours sur l’une des 900 îles Whitsundays. Elles sont situées sur la Grande Barrière de corail, le plus long récif corallien et l’une des merveilles du monde, visible depuis la Lune ! 

Nos bons plans 

1. S’offrir un séjour de rêve dans le luxueux Qualia Resort sur Hamilton Island. 

2. Nager avec les tortues et des poissons multicolores à Airlie Beach. 

3. S’émerveiller devant les innombrables camaïeux de bleus sur la plage de Whitehaven. 

BYRON BAY 

©istockphoto

Au début, on y reste deux jours, mais on prend le risque qu’ils se transforment en mois, voire en années ! Cette charmante station balnéaire nichée au sud de Brisbane a un côté addictif, comme si l’atmosphère y était chargée de sérénité. On surfe, on s’oxygène, on se repose, on se retrouve, on profite de la vie ! N’est-ce pas là l’essentiel ? 

Nos bons plans 

1. Une promenade main dans la main sur l’immense plage de Tallow.
2. Flâner sur le chemin balisé du phare pour admirer le paysage et les nombreux dauphins.
3. Déjeuner sur la terrasse du Beach Hotel pour profiter du cadre: la plage (Main Beach) au premier plan, l’ombre des montagnes à l’horizon et la mer à perte de vue. 

SYDNEY 

©istockphoto

Cette ville titanesque fascine. La vie y fourmille dans tous les sens. Pourtant, les Australiens n’oublient jamais de prendre le temps. Entre l’Opéra et son architecture gracieuse, le quartier des affaires et ses buildings, Sydney reste un écrin de nature: on va au travail en bateau-taxi en traversant la baie, et on rencontre des cacatoès et des dindons dans tous les parcs de la ville! 

Nos bons plans 

1. Passer une soirée à l’Opéra, site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. 

2. Flâner dans les ruelles du vieux centre dans le quartier des Rocks. 

3. Célébrer votre amour lors d’un dîner romantique dans l’un des meilleurs restaurants du monde, le Quay Restaurant, en profitant d’une vue privilégiée sur le port de Sydney. 

©IstockPhoto
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here