fbpx
  • vente directe exceptionnelle La robe de ma vie, Déclaration Mariage
  • faire-part mariage planet cards
Accueil Organisation Mariage Témoins Missions d’un témoin !

Missions d’un témoin !

Groom With Best Man And Groomsmen At Wedding

source photo : HuffingtonPost

– 12 MOIS : annonce des fiançailles !
C’est le moment de proposer votre aide à l’organisation du mariage, et à celle du dîner de fiançailles si les futurs mariés souhaitent en planifier un.

– 9 MOIS : commencez à préparer l’enterrement de vie de jeune fille !
Créez une liste avec le nom des filles qui, selon vous, sont proches de la future mariée. Contactez-les et demandez-leur quelles seraient leurs disponibilités 2 mois avant le mariage. Et surtout quelle serait leur enveloppe budgétaire. Proposez ensuite 3 type d’EVJF pour des budgets différents. En revanche, choisissez toutes les activités en fonctions des goûts de la future mariée et non des vôtres ou des participantes ! En découlera un planning de la journée, qu’il faudra communiquer auprès des participantes !

– 7 MOIS : aidez la mariée à trouver la robe de SES rêves !
Accompagnez la aux différents essayages. Mais attention ! Rappelez-vous que les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire ! Ou du moins, verbalisez vos critiques avec tact ! Vous trouvez que la future mariée à l’aire boudinée dans la robe coupe droite qu’elle essaie ? Redirigez-la vers une robe sirène en lui expliquant qu’elle épousera mieux ses formes et donc, l’embellira d’avantage !

Entre -7 MOIS et – 2 MOIS : proposez votre aide de façon régulière !
Les futurs mariés auraient peut-être besoin de vous pour envoyer les faire-part, choisir un lieu, établir une playliste, choix d’une coiffure… restez à l’écoute de leurs besoins !

– 2 MOIS : surprenez la future mariée pour un moment unique, son EVJF !
Soyez le guide à travers cette journée (voire ce week end) de surprises ! N’écrasez pas les autres participantes pour éviter tout crêpage de chignon ! Pensez à recharger la batterie de votre appareil photo pour garder des souvenirs !

Entre – 1 MOIS et le JOUR J : continuez d’offrir votre aide aux fiancés, et préparez vos animations pour la réception !
La date fatidique se rapprochant, votre aide sera d’autant plus précieuse ! En effet, ses futurs époux seront submergés par les derniers détails à prévoir comme l’emballage des dragées.
Par ailleurs, il sera temps de récupérer les photos des époux, de leur enfance, adolescence, début de leur relation, sans oublier celles de l’enterrement de vie de célibataire. Eventuellement prévoyez une petite chanson, ou une chorégraphie pour créer une véritable animation surprise lors de la réception !
Enfin, préparez votre discours !

– JOUR J : vous devenez le pilier de la réception !
Votre mission première en ce jour unique : rassurer la future mariée, lui transmettre de l’énergie positive, festive et faire en sorte qu’elle sache qu’elle est la star de la journée !
A partir du moment où vous allez l’aider à enfiler sa robe, la (future) mariée doit sentir que vous veillez à ce qu’elle soit la plus ravissante possible ! Vérifiez les plis de la robe, la coiffure, le maquillage, etc
Une fois arrivée sur le lieu de réception, dirigez les invitez pour qu’ils s’installent et se sentent à l’aise. Mais attention ne restez pas loin des époux en cas de photo de groupe !
Le soir, au dîner, restez souriante et enjouée. Amusez-vous, communiquez cette bonne humeur pour qu’elle se propage et crée une bonne ambiance. Ne restez pas loin de la mariée ! Elle risque de vous demander des petits services « Mon maquillage ne coule pas, tu peux me le fixer ? A force de dire bonsoir à tout le monde j’ai la gorge complètement sèche, tu aurais de l’eau ? Ma Belle-mère me rend folle, tu ne veux pas la faire danser ? » Sans oublier, chères lectrices, que la vie de témoin ne sera pas tous les jours glamour, surtout le jour J. Eh oui ! La mariée risque de vous demander de l’accompagner dans les lieux d’aisance, il faut bien que quelqu’un lui tienne la traine de sa robe !

Et après le mariage ?
En fin de cérémonie, vous pourriez raccompagner certaines personnes et veiller à ce que personne n’ait oublié quelque chose dans la salle, surtout leurs cadeaux convives !
Vous pourriez également prévoir un dîner en petit comité environ 1 ou 2 mois après la réception pour revoir les photos ou vidéos !

Les 3 choses à ne surtout pas faire ! 

1. Se disputer avec le restes des participantes à l’EVJF voire même avec  un membre de la famille de la mariée. Restez calme, gardez en tête que seul le bonheur de la futur mariée compte, et n’hésitez pas non plus à gentiment le rappeler si certaines se montrent capricieuses !

2. Rappelez-vous que votre vision du mariage reste personnelle et de fait, ne pas forcément celle de la future mariée. N’essayez donc pas de lui imposer VOS rêves ! Même si vous déplorez l’idée d’un  chippendale à un EVJF alors que la fiancée adorait ça , il faut que la journée / soirée soit parfaite à SES yeux !

3. Restez la plus disponible que possible au cas où les fiancés auraient besoin de vous !

Click here to bookmark this

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here