Home Sweet Home

©Fotolia

Trouver sa salle de réception est aujourd’hui un véritable casse-tête. Il est vrai que, dans leurs recherches, nos parents se sont souvent moins posé de questions. Il fut un temps où la salle communale ou la résidence familiale était une évidence pour des raisons pratiques. Aujourd’hui, organiser sa réception à la maison représente bien plus que cela ! Cela fait référence aux racines, aux souvenirs d’enfance, aux valeurs familiales et surtout à la convivialité. Très en vogue ces temps-ci, cela offre également beaucoup de libertés. En extérieur, aménagement de la maison, installation d’une tente par exemple… Vous êtes chez vous. Pas de contraintes non plus côté horaires… Mais tout est à faire ! 

Advertisement

BUDGET
Tout budget. Vous économisez, bien sûr, sur le prix d’une location de lieu. Cependant, vous pouvez avoir plus de
frais côté déco, installation
et équipements. 

Les plus : Vous pourrez aménager les lieux comme bon vous semble. Profitez de l’espace qui s’offre à vous et du plein air si vous êtes à la campagne. Et vous êtes libres de faire la fête jusqu’au lendemain matin.
Les moins : Le temps que vous passerez à l’installation et à la décoration, même si celle-ci peut se faire en amont. Les frais peuvent vite être élevés si vous devez acheter ou louer une tente par exemple, des chaises, des tables, du parquet pour aménager une piste de danse.

Mis à jour le 13 novembre 2023 par Clémence Gautier

PARTAGER
Article précédentUne parenthèse enchantée en Asie Pacifique
Article suivantVoyage de noces en Amérique Latine : entre nature et aventure
Rédactrice des contenus de mariee.fr depuis 6 ans... l'organisation de mariage n'a plus de secrets pour moi ! Me glissant facilement dans la peau d'une future mariée, j'adore découvrir les bonnes idées et inspirations à partager. Mes missions ? Dénicher les dernières tendances pour vous aider à concevoir un mariage à votre image et vous livrer des conseils à travers des articles inspirants : mode nuptiale (robes de mariée, costumes, accessoires...), coiffure, décoration, thème, papeterie, budget...