Réception de mariage: Et pourquoi pas en plein air!

Très en vogue Outre Atlantique, les mariages en plein air séduisent de plus en plus les futurs mariés d’ici! Et si on reste dans la tradition pour la célébration religieuse, on ose plus décliner cette tendance pour le cocktail ou l’arrivée de la pièce montée, en extérieur!

Si votre lieu de réception dispose d’un jardin, pourquoi ne pas en profiter pour y organiser votre cocktail! Imaginez la douceur de la brise estivale, l’ombre délicat des arbres, un parterre verdoyant… Afin que vos invités puissent vraiment profiter de ce joli cadre quelques précautions sont cependant à prendre!

Pour votre cocktail, prévoyez des parasols et autres coins ombragés ainsi que des chaises et petites tables pour que vos convives puissent se reposer, notamment les personnes âgées. Les demoiselles qui arborent de jolis talons vous seront également reconnaissantes de cette pause offerte.

Pour le dîner de réception, l’éclairage sera le poste clé de votre mise en place et décoration, pour éviter que vos convives soient plongés dans la pénombre une fois le soleil couché!

Côté décoration contrairement à ce que l’on peut penser, tout est possible! Chandeliers suspendus, lampions, arrangements floraux… Autant d’éléments de décorations qui rendront votre lieu de réception encore plus magique.

L’autre possibilité d’agrémenter l’espace extérieur, c’est le bar à bonbons! Ces jolies tables en “libre services” sont un ravissement aussi bien pour les grands que les petits! Pour tout découvrir sur cette tendance et réaliser vous-même votre Candy Bar, rendez-vous  ici!  

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here