Choisir son dessert pour le Jour J avec La Romainville

L’arrivée du dessert se fait souvent de manière remarquée et en musique. Pour ce moment fort du repas de noces, autant miser sur du bon ET du beau. Voilà plusieurs idées inspirantes de gâteaux qui font vraiment envie, laissez-vous guider par votre gourmandise !

Le wedding cake, le must de la pièce montée personnalisée

Venu des États-Unis, le wedding Cake ne cesse de conquérir davantage de futurs mariés. De formes et de couleurs variées, parés de pâte à sucre blanche, découvrez des décors originaux ou personnalisez-les au thème de votre mariage.

Pour quel budget ? Dès 356 euros pour 70/80 parts et 569 euros pour 140/160 parts.

Le raffinement d’une pièce montée classique
Star intemporelle des repas de fête, la pièce montée classique a l’avantage d’offrir une palette de saveurs et de textures plus étendue. Chic, élégante, à base de crèmes, de mousses, d’entremets, de charlottes ou décorée de fleurs, de rubans ou de fruits… Il y en a pour tous les goûts.

Pour quel budget ? Dès125 euros pour 20/30 parts et 229 euros pour 70/80 parts.

Fondez pour les choux !

Garnis de crème mousseline et recouverts de caramel croquant, les choux combleront les amoureux de la tradition. Souvent présentés sous forme de cône, le croquembouche se décline sous d’autres formes : cœur, église, main de Fatma. Pour votre réception, comptez 3 à 4 choux par invité.

Pour quel budget ? Dès 129 euros pour 80 choux.

La modernité des macarons

Toujours très appréciés, les macarons apporteront de la couleur et de la modernité à votre buffet de mariage. Très pratique, la pièce montée de macarons a également l’avantage de ne nécessiter aucune découpe. Chocolat, fraise, citron … laissez-vous tenter !

Pour quel budget ? Dès 139 euros pour 90 macarons.

Le buffet de desserts

Si vous ne parvenez pas à vous décider, laissez vos invités s’en charger ! Optez pour une cascade de desserts avec un présentoir sur plusieurs étages ou accompagnez votre pièce montée (pour l’effet « Whouah ! ») d’une collection de mignardises ou d’entremets aux multiples parfums.
Très tendance, le buffet de desserts a l’avantage d’offrir du choix et fait la part belle à la mise en scène : verrines sucrées, bulles de fruits, tartes, gâteaux personnalisés avec inscription ou photo… tout est possible !

Pour quel budget ? Présentoir à dessert à partir de 19.90 euros. Tartes, mokas, charlottes, mousses et entremets autour de 25 euros pour 12 à 16 parts.

La Romainville, le rendez-vous des gourmands.

Toutes conçues et réalisées avec les plus hautes exigences de qualité, montées et décorées à la main, il faut en moyenne 2 à 3 heures de travail pour réaliser une pièce montée. Depuis 1949, les pâtissiers de La Romainville confectionnent eux-mêmes les génoises, les crèmes et les mousses légères en utilisant les meilleurs ingrédients.

Plus de conseils ?
Nos vendeurs sont à votre disposition pour vous apporter des conseils personnalisés sur le choix des saveurs et le nombre de pièces pour votre événement, selon vos goûts et le nombre d’invités pour le jour J.

Rendez-vous dans l’une de nos 31 pâtisseries (à Paris, en IDF et à Lyon), directement sur notre siteou par mail : contact@patisserie-laromainville.com


Publi-communiqué

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here