Idées pour votre mariage sur le thème du voyage

0
1473

crédit : Seeport

Vous avez décidé de faire voyager vos invités ? Voici nos idées pour décliner le thème du voyage pour votre décoration de mariage !

Marque-place original

Symbolisez le voyage grâce à de petits globes terrestres en mousse dans lesquels vous glissez le nom de vos invités (faire une fente, ou planter une tige métallique), utilisez simplement de vieilles étiquettes de bagage à accrocher aux dossiers des chaises, ou, pour les plus manuels d’entre-vous, vous pouvez réaliser de petits voiliers en origami.

Décoration de mariage

Quelques idées pour la décoration de votre salle et votre table pour votre thème : des mini-globes à suspendre, des lampions en forme de montgolfières, confectionnez des rosaces à l’aide de cartes routières, disposez ça et là de vieilles valises empilées et des vieux coffres ; pour votre table, osez l’originalité et créez des bouquets d’avions ou de roses en papier, et recouvrez des vases de cartes géographiques, de quoi impressionner vos invités !

Livre d’or de mariage

Dans une vieille valise, laissez à disposition de vos invités des cartes postales sur lesquelles ils pourront écrire leurs petits mots, et pourquoi pas leur demander de partager avec vous une anecdote de voyage ? Pour le thème du voyage, un grand planisphère encadré ou un globe terrestre à faire signer conviendront également parfaitement !

Urne de mariage

Pour votre urne de mariage, vous pouvez détourner une boîte aux lettres US ou une vieille valise à customiser. Elle peut aussi prendre la forme d’un globe terrestre avec un fente, pour recevoir les enveloppes de vos invités.

Cadeaux invités

Pour surprendre et faire plaisir à vos invités, utilisez cette boîte valise ou un coffre en bois pour mettre les dragées, à offrir avec des petites attentions en lien avec le thème du mariage : mignonnettes d’alcool, étiquettes de bagage, pendentifs, porte-clés, …

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here