Mise en beauté parfaite pour une mariée d’hiver !

mise en beauté mariage hiver
©istockphoto

Vous avez toujours rêvé d’un mariage sous la neige ? Alors, suivez les astuces beauté de Clairvie G., notre experte en coiffure et maquillage, pour être la plus belle par tous les temps.

Votre mariage sera célébré en période de grand froid et n’aura rien à envier aux unions d’été. Vous avez choisi une robe féerique accompagnée d’un manteau ou d’une cape, une déco digne des contes de fées hivernaux… Parfait ! Il suffira que votre coiffure et votre maquillage soient en accord avec votre thème.

Quelle coiffure pour un mariage en hiver ?

Vous pouvez, comme en été, opter aussi bien pour un chignon haut structuré que pour un chignon bas plus romantique. Il en est de même pour les cheveux lâchés wavy ou encore tressés en demi-queue, voire en couronne.

Là où vous pouvez faire la différence, c’est en accessoirisant avec une couronne de fleurs et de feuillages d’hiver XXL. Ou carrément en agrémentant votre chignon d’un bijou de cheveux dit « tattoo », afin d’épouser les formes et les courbes de votre coiffure. Cela donne un effet très moderne et couture.
Dans les deux cas, ces accessoires apporteront une touche de lumière, voire de couleur à votre chevelure.

bijoux cheveux mariage hiver
Pinces et peignes cheveux, Cécile Boccara.

Si vous préférez ne rien mettre dans vos cheveux, vous pouvez vous parer de beaux bijoux fantaisie dorés, comme de jolis pendants d’oreilles ou une manchette.

bijoux mariage hiver
Boucles d’oreilles et jonc, Viadoli.

Comment se maquiller pour un mariage en hiver ?

Les règles de base pour un maquillage de mariée en hiver sont les mêmes qu’en été à quelques détails près liés au fait que votre teint sera plus pâle. Ce qui n’est pas un souci, car, à vrai dire, une mariée trop bronzée dans une robe claire à tendance à détonner un peu, alors qu’une mariée au teint clair restera toujours fraîche, pétillante et de bon goût.
Il suffira de bien préparer votre peau au préalable en ne négligeant pas l’hydratation.

mise en beauté mariage hiver
©istockphoto

En effet, l’été, on a plus facilement l’habitude d’hydrater et de protéger notre peau avec des crèmes. Cependant, en hiver, celle-ci n’en reste pas moins fragilisée par les agressions extérieures comme le vent et le froid. Votre visage doit être protégé par une crème hydratante, voire nourrissante pour les peaux plus sèches sujettes aux desquamations. C’est pourquoi il ne faut pas oublier d’utiliser un sérum, dont les principes actifs seront plus efficaces, suivi de votre crème adaptée à votre peau.

L’hiver, les lèvres sont souvent gercées et sèches. L’astuce imparable est de se faire un gommage doux spécifique aux lèvres une fois par semaine, tel que le Gommage Lèvres Délicieux de L’Occitane. Il exfoliera tout en douceur les petites peaux mortes. Ensuite, appliquez un baume nourrissant et vivifiant, tel que le Multi-Baume Délicieux de L’Occitane. Sa texture cire se transformera en huile au contact de vos lèvres. Celles-ci seront parfaitement adoucies et hydratées. Et comme ce baume magique est un trois-en-un, vous pourrez même l’utiliser en masque riche le soir. C’est sûr, ces deux-là vous feront fondre.

gommage lèvres
Gommage Lèvres Délicieux Marmalade Kiss, L’Occitane.

Pour les couleurs de votre maquillage, osez les teintes plus chaudes, comme le cuivré, doré ou les marronnés, et pourquoi pas une bouche rouge. Le tout est d’éviter les rouges trop secs qui pourraient, en hiver, déshydrater vos lèvres.
Préférez donc des produits hydratants et, malgré tout, longue tenue, ou même des baumes colorés.

rouge à lèvres mariage hiver
KissKiss, Guerlain / Baume Perfecteur Fruité, L’Occitane / Rouge Crème, Sephora.

Le tout est de rester en adéquation avec votre thème et de prendre soin de votre peau.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here