Cadeaux mariage pour invités : les grandes tendances en 2022 !

cadeaux invités mariage tendance 2022
©gobelets.com

Vous souhaitez offrir un petit cadeau à vos convives pour les remercier de leur présence le jour de votre mariage ? Vous êtes en quête d’un présent original, de qualité et à un prix tout à fait abordable ? Exit les traditionnelles dragées de mariage… Découvrez notre sélection de cadeaux tendance en 2022 pour gâter vos invités ! 

Le cadeau écolo et réutilisable 

On oublie les cadeaux qui finissent au fond d’un tiroir… Et on opte pour un présent réutilisable et customisé aux couleurs du mariage ! La grande star de ces dernières années est le gobelet personnalisé mariage ! Festif et écolo, le gobelet décore les jolies tables, peut servir pour le vin d’honneur et la soirée dansante et se réutilise à l’infini après le mariage. Il est même possible de le personnaliser avec les prénoms des mariés, la date du grand jour et le thème du mariage (champêtre, romantique, bohème, nature, coloré,…) ! Dans le même esprit que l’ecocup, on retient la coupe de champagne ou le verre à cocktail réutilisables et personnalisables. Le totebag ou le crayon en bois customisés sont également très en vogue.

Le cadeau floral 

Qui dit mariage dit fleurs ! Alors pourquoi ne pas miser sur un joli cadeau d’invité floral ou végétal ? Et, bonne nouvelle : il existe de nombreuses idées de cadeaux pour invités avec des fleurs. En 2022, on dit oui au pochon rempli de lavande pour parfumer les placards, au sachet de graines à semer (coquelicots, basilic,…), au mini-bouquet de fleurs séchées, à la plante grasse accompagnée d’un cache-pot personnalisé ou encore à la fiole remplie de fleurs séchées. Ces cadeaux seront parfaits pour un mariage printanier ou estival, champêtre, bohème, romantique ou écoresponsable ! 

Le cadeau artisanal ou fait-maison

De nombreux futurs mariés offrent à leurs proches des petits cadeaux fait-maison ou artisanaux. Nous avons plusieurs coups de coeur cette année comme par exemple le pain de savon coloré qui sera utile aux invités ou servira de décoration dans une salle de bain. On recommande également la bougie personnalisée, le parfum artisanal, le flacon de sel parfumé mais également une création en macramé ou un origami porte-bonheur. Ces cadeaux DIY s’avèrent être hyper tendance et originaux. Ils raviront à coup sûr les convives !

Le cadeau gourmand

Les mariés aiment faire plaisir aux papilles de leurs invités tout au long de la journée ! C’est pourquoi, les cadeaux gourmands sont encore de la partie cette année et les idées sont de plus en plus nombreuses. Coup de coeur pour la boîte de biscuits (cookies, sablés bretons,…), le mini pot de confiture ou de miel, la sucette acidulée, le sachet de thé en vrac, la mignonnette d’huile d’olive, de limoncello ou d’alcool (whisky, rosé, rhum arrangé,…), de sirop artisanal, la mini tablette de chocolat,…

Le cadeau pratique

Les mariés sont soucieux du bien-être de leurs convives, que ce soit pendant la cérémonie, le vin d’honneur, la soirée dansante ou le lendemain… C’est pourquoi, un cadeau « utile » pour les invités s’avère être tendance depuis quelques saisons ! On pense notamment à l’éventail en cas de grosse chaleur, au plaid pour les fraîches soirées d’été ou les mariages d’hiver, à la paire de tong pour le retour de mariage ou encore à la trousse du « lendemain difficile » pour les plus fêtards ! 

En bref, une multitude d’idées cadeaux s’offrent à vous pour faire plaisir à vos invités ! Allez-vous succomber à la tendance des gobelets personnalisés, offrir une boîte de biscuits ou bien fabriquer vous-même un petit cadeau ? N’hésitez pas à nous faire part de votre choix en commentaire ou de soumettre d’autres chouettes idées !


Article sponsorisé

Mis à jour le 15 avril 2022 par Clémence Gautier

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here