Un mariage intimiste au bord de l’océan

vrai mariage plage
Les photographies du mariage de Candice et Cory ont été réalisées par SV Photograph.

Candice et Cory nous prouvent une fois encore que l’amour peut frapper à votre porte à tout moment ! Ils se sont dit oui à la vitesse de l’éclair.

Partenaire particulier

La sœur de Candice et son mari prenaient des cours de danse, et ils ont décidé de proposer à la jeune femme de les accompagner. Le beau- frère de Candice a eu la merveilleuse idée de lui trouver un partenaire de danse. Candice et Cory se sont alors rencontrés pour la première fois pour ne plus jamais se quitter. En effet, ils ont sympathisé dès les premiers instants, et neuf ans plus tard, plus amoureux que jamais, ils se sont unis !

Mais ne brûlons pas les étapes, laissez-nous vous raconter comment Cory a fait sa demande. Le couple était en vacances à Hawaï. À peine avaient-ils atterri qu’ils sont partis se balader. Le jeune homme avait une idée précise derrière la tête ! Il voulait aller sur la « plage aux dents de requins », mais celle-ci se trouvait plus loin que prévu. Candice, fatiguée, a décidé de faire un arrêt, de grimper sur des rochers (en tongs, s’il vous plaît) et de prendre une photo depuis ce joli spot, devant une vue incroyable. Quand elle s’est enfin retournée, elle a vu son chéri un genou à terre, ému, qui lui a fait sa demande. Évidemment ce fut un grand oui !

Les pieds dans l’eau

Pour leur grand jour, ils ont toujours eu envie de mettre les petits plats dans les grands, avec leurs amis et familles. Mais la pandémie mondiale en a décidé autrement. Il était hors de question pour eux de décaler leur union. Certes, leur mariage ne ressemblerait pas à ce qu’ils avaient imaginé, mais serait de toute façon un moment indescriptible, dans un endroit paradisiaque qu’ils avaient visité quelques années auparavant. Le couple avait une envie commune : se marier dans un lieu magique au bord de l’océan. Le reste ne serait que du plus. Autre décision du couple, ils feraient un mariage en petit comité (elopement) avec seulement une vingtaine de personnes. Ils se sont également mis d’accord sur un thème de couleur bordeaux/prune et gris foncé, une ambiance apaisante au milieu de beaux paysages.

Il a été très dur d’organiser cet événement à distance, et les restrictions dues à la Covid-19 n’ont rien arrangé. Ils devaient se plier aux règles concernant les rassemblements. L’un des avantages d’un mariage en comité restreint, en revanche, ce sont les économies réalisées ! Ils ont ainsi pu faire appel à des prestataires de choix, notamment pour les photographes qui ont fait un travail de maître ! C’est tout simplement sur Google et par le biais de sa mère que Candice a trouvé tous ses prestataires, et elle n’a pas été déçue par la qualité de leur travail. Pour la partie photo, elle a organisé un appel en visio pour se mettre d’accord sur le déroulé de la journée, ce qui a rassuré le jeune couple. Cette organisation s’est ressentie sur leurs photos de mariage, sur lesquelles on pouvait voir l’amour avec un grand A. Leurs proches qui n’étaient pas présents ont également pu profiter de la journée à travers ces images. Côté tenues vestimentaires, ils étaient catégoriques, ils ne voulaient pas se restreindre sous prétexte qu’ils allaient se marier sur une plage rocheuse ou qu’il allait pleuvoir. Ils se sont fait plaisir, sans contraintes, avec des tenues qui leur ressemblaient.

Pluie de bonheur

Le jour J, ils étaient tous deux anxieux. Entourés de leurs convives les plus chers, ils allaient enfin se dire oui. Candice a eu le sentiment que la marche vers le lieu de réception où l’attendait Cory a été très rapide. Quand elle a enfin vu son futur époux, des larmes de bonheur ont coulé sur son visage. Ce fut très éprouvant pour elle de devoir s’avancer dans l’allée avec tous ces regards fixés sur elle, mais dès qu’elle a aperçu l’homme de sa vie, elle a été envahie par un bonheur intense. Pendant la cérémonie, le soleil était au rendez-vous. Ouf ! Une fois leurs vœux prononcés, une tempête s’est abattue sur eux, parfait pour une séance photo rigolote avec des mariés trempés jusqu’aux os ! Le soleil a fini par repointer le bout de son nez. Sur le chemin du retour, meilleur moment de la journée pour le couple, ils se sont dits : « Nous sommes mariés, bébé ! » Ce fut un des instants parmi tant d’autres dont ils se souviendront, comme lorsque Cory a vu sa femme dans l’allée… so romantic !

Un peu moins romantique et glamour, Candice se souviendra aussi du fait que le stress était tellement fort qu’elle a dû stopper la voiture qui l’emmenait se pomponner pour vomir ! Moins stressé, de son côté, Cory a même eu droit à un verre de vin offert par des surfeurs en se rendant sur le lieu de la réception. Chacun sa gestion du stress. La finalité ? Un mariage heureux, même sous une belle averse !

Les conseils des mariés

1. Concentrez-vous sur ce que vous voulez tous les deux. C’est votre journée !
2. Déterminez ce qui est le plus important pour vous deux, et organisez en fonction de cela.
3. Trouvez de l’aide, mère, sœurs… Elles ont certainement le mérite d’avoir œuvré en faveur de ce mariage.
4. Chérissez chaque moment. Essayez de trouver du temps pour être seuls ensemble le jour J.


Les prestataires

Photographes : Samuel et Virginie de SV Photograph
Fleurs : Platinum Floral Designs
Gâteau : Ooh La La Cupcakes
Coiffure : Pure Elements Spa
Maquillage : Kreativ Beauty
Traiteur : Bridgemans West Coast Eatery
Robe de mariée : The Bragging Bride 
Costume du marié : Moores

Mis à jour le 29 septembre 2021 par Clémence Gautier

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here