Les animations mariage 2015

Les animations mariage 2015:  que mes invités s’amusent !

En 2015, il n’y aura pas un mariage sans animation. Au programme, des slow Motion Booth, des artistes aux performances incroyables, des dégustations gourmandes, des jeux…Bref, on s’amuse ! Les animation à un mariage sont un moment de convivialité. Alors, quelles sont celles qui ponctueront les réceptions en 2015 ? Zoom sur les grandes tendances de cette saison, qui seront résolument tournées vers le plaisir des mariés et des convives.

Les animations multimédias

Le slow motion booth, la nouvelle vidéo

Mais qu’est-ce donc ? Tout droit venue des Etats-Unis, c’est la nouvelle animation qui va cartonner cette année. Le concept ? En solo, ou entourés de leurs amis et parents, les mariésface caméra s’amusent, dansent gaiement ! Le final ? Une vidéo montée avec des séquences au ralenti pour un effet drôle et émouvant. Ce petit film vous laissera un souvenir incroyablement fun et impérissable de ce jour. À diffuser le soir de la réception.

dumpaday.com

Le photobooth, la cabine photo

Toujours aussi tendance pour 2015, l’animation photo. Drôle, ludique, la cabine photo est une animation déjà bien ancrée dans les mariages depuis déjà quelques années. Aujourd’hui, une autre forme de cabine photo pointe également le bout de son nez. Il s’agit de la séance photodans un Combi Volkswagen, pour une photo mobile. En véritable nomade, le Combi se place au gré de vos envies, dans le jardin, sur la plage, sur votre terrasse. Il laissera, comme tout Photobooth, un souvenir mémorable de cette journée. Vous pouvez mettre à disposition de vos convives des accessoires et déguisements pour rendre encore plus drôle ce moment. Une autre tendance relative au Photobooth depuis 2014, le DIY. Les mariés mettent effectivement de plus en plus la main à la pâte, en fabriquant eux-même leur cabine photo à l’aide d’une tablette, d’une application et d’accessoires.

Les animations culinaires

La dégustation de vin et autres boissons

Les amateurs et connaisseurs de vin vont apprécier ce moment. Ils pourront déguster et découvrir plusieurs sortes de vin en présence d’un expert. Vous pouvez également opter pour un bar à champagne pour les spiritueux. Enfin, si vous souhaitez un bar sans alcool, pourquoi ne pas animer votre vin d’honneur avec un bar à smoothies ou à jus pour le plein de vitamines, ou un bar à eaux, pour la plus soft et rafraîchissante des dégustations !

themadeco.fr

La gastronomie pour les plus gourmands

Les animations culinaires séduisent toujours autant. En tête de liste, les candy bars, ces fameuses tables sur lesquelles on met joliment des douceurs sucrées à disposition des invités. Ces bars à bonbons passent les années sans faille puisqu’ils se sont incrustés dans les mariages il y a déjà quatre années.
2015 est donc résolument l’année de la gourmandise, puisque se développent aussi les ateliers crêpes pour la soirée, mini-burgers et mini-hot  dogs pour le cocktail. Joliment dressés, accompagnés d’une décoration et souvent animés par un chef, les bars et ateliers apportent une touche de gaieté et de gourmandise à votre buffet.

Les animations ludiques

Les jeux en bois, nostalgie et convivialité

C’est le grand retour des jeux de sociétés et des jeux en bois traditionnels. Au cours du vin d’honneur, pour animer l’après-midi ou le lendemain, petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir ces jeux anciens. Le solitaire, les dominos, le mikado, la quille, le jeu à bascule, les anneaux…Une belle distraction et parfois un bon moyen pour les convives de faire connaissance.

greenweddingshoes.com

Le performeur artistique, un incroyable talent

Parmi les performeurs très appréciés en 2015, le fameux “speed painter” qui consiste à réaliser une toile en moins de 10 minutes. Les mariés découvrent ainsi leur portrait sur fond de toile pailletée après plusieurs minutes de travail. Une animation et performance surprenante qui émerveille tous les invités. Une touche d’originalité qui vient s’ajouter à votre réception. Vous pouvez également opter pour d’autres talents, comme un caricaturiste, une silhouettiste, une charmeuse de serpent, un fakir, un artiste de cirque, un magicien ou mentaliste, un tatoueur éphémère, un calligraphe, etc.

Ce qui séduit toujours en 2015

L’animations musicale avec le groupe de jazz, conviviale et entraînante : pour animer le vin d’honneur, les convives apprécient cette animation qui crée un fond musical.
Les animations nocturnes, poétiques et magiques : les feux d’artifice et le lâcher de lanternes célestes font toujours autant rêver par la magie et le côté collectif de l’animation.

De manière générale, les animations 2015 sont tournées vers le plaisir des invités.

L’objectif : s’amuser ! Rien de loufoque, de trop bling-bling, les animations sont avant tout gourmandes et conviviales, un moment de plaisir et de partage. Les mariés cherchent surtout à ce que les invités profitent de la fête !

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here