Ribambelle de fleurs

0
415
décoration fleurs mariage
©istock

Un peu, beaucoup, passionnément… Du bouquet à la décoration des tables en passant par les accessoires, les fleurs peuvent être un peu ou très présentes. À vous de choisir les essences que vous aimez !

CÔTÉ BOUQUET
Selon la tradition, c’est le marié qui est en charge du bouquet de la mariée. Si vous choisissez cette option, précisez-lui le genre de fleurs que vous souhaitez. Le bouquet peut aussi s’agrémenter de fruits, d’épis de blé, de perles… Vous pouvez également le choisir vous-même en harmonie avec le reste de votre décoration florale.

Bouquet de fleurs mariage
©Getty images

Différentes formes de bouquet s’offrent à vous
> Le bouquet rond. C’est la forme la plus classique, qui accompagne idéalement toutes les tenues et tient bien en main. Il est particulièrement joli sur les petites silhouettes.
> Le bouquet en cascade. Il se compose de longues feuilles et fleurs retombantes. Il saura parfaitement s’accorder avec une robe aux lignes fluides et mettra en valeur les silhouettes élancées.
> Le bouquet boule. Les fleurs épousent la forme d’une sphère : effet graphique assuré !

CÔTÉ EXTÉRIEUR
> La voiture. Que vous optiez pour une Coccinelle, une Porsche, une Bentley ou une vieille Méhari, pensez à trouver les fleurs qui vont se marier avec votre cylindrée. Par petites touches discrètes ou avec des gerbes imposantes, toutes les fantaisies sont possibles. À vous de donner le tempo !

Décoration florale voiture mariage
©istock

> L’église. Renseignez-vous d’abord pour savoir si plusieurs mariages se succèdent. Cela peut vous permettre de partager la décoration florale et ainsi les frais qu’elle engendre. Vous préférez avoir vos propres fleurs? Pensez alors à déléguer la mise en place et l’enlèvement de la décoration afin de ne pas gêner les couples qui vous succéderont.

> Le vin d’honneur/le jardin. Selon vos goûts, tout est possible : compositions champêtres, bouquets de roses vintage ou grandes tiges pourront venir accessoiriser les buffets. Pensez également à la décoration des arbres, des escaliers… pour une harmonie parfaite.

Décoration florale mariage
©Fotolia

CÔTÉ SALLE

> Les tables. Petites compositions dans des pots en verre, arrangements exotiques, bouquets aux accents bohèmes, gerbes multicolores, pétales disséminés… Tous les styles sont imaginables.

Décoration florale table mariage
©istock
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here