Check-list pour ma salle de réception

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Vous avez trouvé la salle de réception de vos rêves, celle qui fera de votre réception un moment unique. Vous vous projetez déjà dans ce lieu magique. Oui mais, sans vouloir jouer les rabats joie, avez vous pensez à tous ces petits détails qui pourraient vous gâcher la fête ? Mieux vaut prévenir que guerrir donc :

1) Vérifier que la salle est chauffée !!
Et non, ce n’est pas le cas systématiquement et si vous vous mariez en demi-saison, vous ne maîtriserez pas la météo !

2) Regarder si les toilettes sont en nombre suffisant.
Et évitez ainsi les files d’attente qui dure des heures devant les toilettes.

3) Vérifier la taille de la piste de danse.
Elle ne doit pas être trop grande pour ne pas vous sentir isolés au milieu mais doit pouvoir accueillir 70% de vos invités au plus fort de la fête.

4) Penser à contrôler l’équipement en cuisine.
La question ne se pose pas si le lieu vous fourni la restauration. Dans le cas contraire, proposez à votre traiteur mariage de visiter le lieux avant le jour J.

5) Vérifier le bon fonctionnement des appareils électriques.
Lumières, prises electriques… tout doit être au point!

6) Penser à livrer des pains de glace pour les boissons
Dans la plupart des cas, votre traiteur s’en chargera mais pensez à validé cet élément avec lui.

7) Vérifier les horaires d’ouverture et fermeture du lieu
Votre contrat de location doit stipuler ces éléments. Renseignez vous également sur les tarifs d’heures supplémentaires pour le lieu et le personnel.

8) Prévenir la gendarmerie
Si votre mariage a lieu à la campagne vous devez informer la gendarmerie que vous allez faire du bruit !!

9) Etre sûr que les tables et chaises sont comprises dans la location
Votre contrat de location doit stipuler que ces éléments sont compris ou, si ce n’est pas le cas, renseignez-vous sur le montant complémentaire. Vérifiez aussi leur qualité et pour les tables, le type de napage proposé.

10) Prévoir éventuellement une personne pour surveiller les voitures
Faîtes simplement appel à une société de gardiennage si vous pensez qu’il y a des risques de vol ou d’effraction.

11) Savoir où se trouvent tous les compteurs (eau, électricité, etc.)
En cas de problème, vous aurez tout de suite les solutions !

12) Souscrire une assurance
Qui couvrera au minimum votre responsabilité civile en cas de dommage corporels, materiels causés à des tiers lors de la cérémonie. On n’est jamais assez prudents !

Quoi qu’il en soit, pas de panique ! Débarassez-vous le plus rapidement possible de ces quelques contraintes afin de pouvoir vous consacrer pleinement à vos préparatifs ! 

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