Comment faire des économies sur son voyage de noces ?

voyage de noces petit budget
©istockphoto

Le voyage de noces représente une somme importante dans votre budget de mariage. Si vous avez le sentiment que votre « budget voyage » ne sera pas assez large, ne désespérez pas ! Il existe tout un tas de petites astuces vous permettant de faire des économies. Voici quelques conseils pour réduire les frais de votre lune de miel et profiter pleinement de ce moment à deux.

Partez en basse saison
Pour profiter d’un voyage de noces moins cher, pourquoi ne pas partir en basse saison et en dehors des vacances scolaires ? En partant à cette période, vous pourrez faire d’importantes économies, que ce soit sur les billets d’avion que sur l’hébergement. En plus de cela, il y aura moins de touristes… donc calme et intimité seront au rendez-vous !

(Pensez tout de même à regarder la météo de votre destination pendant ces périodes creuses)

Achetez vos billets d’avion à l’avance
Plus vous prenez vos billets à l’avance, moins vous les paierez cher. Surveillez les différents tarifs grâce à des comparateurs de prix sur internet et mettez en place des alertes de prix par email. 

Pour encore plus d’économie : privilégiez une compagnie low-cost et partez et revenez un jour de semaine (les prix flambants le week-end).

voyage de noce moins cher, économies budget mariage
©istockphoto

Privilégiez une destination proche ou pas chère
L’essentiel du voyage de noces est de profiter de petits moments à deux et d’être dépaysé. Pour économiser de l’argent, pensez à choisir une destination proche de chez vous. Privilégiez des îles comme la Corse, la Sicile ou la Sardaigne mais aussi des villes européennes romantiques comme Rome ou Prague ainsi que les pays maghrébins. 

Si vous avez un peu plus de budget pensez à des destinations comme la Thaïlande, le Costa Rica ou les Philippines, qui restent plus abordables que la Polynésie ou les Bahamas. Et le coût de la vie étant moins cher, vous pourrez profiter davantage sur place.

Précisez qu’il s’agit de votre voyage de noces
Si vous organisez votre lune de miel tout seul, sans l’aide d’une agence de voyage, n’hésitez pas de préciser à l’hôtel, dans les restaurants dans lesquels vous mangez, que vous êtes jeunes mariés. Vous aurez peut-être droit quelques surprises comme du champagne, des chocolats de bienvenue, des petits cadeaux, une nuit gratuite,… Rien n’est garanti, mais tentez votre chance !

Demandez une participation financière à votre voyage
Si vous souhaitez à tout prix vous offrir un très beau voyage vers une destination lointaine et onéreuse, vous pouvez toujours remplacer la traditionnelle liste de mariage par une cagnotte, grâce à une urne de mariage. Chaque invité pourra ainsi participer financièrement, selon ses moyens, à votre belle évasion.

lune de miel petit budget, voyage de noces pas cher, économies budget mariage
©istockphoto
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here