Mode

L’atelier Ponce, un artisan au cœur de Paris


10 September 2017

C’est au cœur de Paris, derrière une grande porte cochère que se trouve L’Atelier Ponce. Un atelier qui allie le savoir-faire artisanal de la bijouterie/joaillerie et les nouvelles technologies.

Fabricant depuis plus de 130 ans, L’Atelier Ponce tient son nom de Jules Ponce inventeur du jonc Parisien. Il remporta le premier prix de bijouterie lors de l’exposition Universelle de 1900 avec la plus grande référence de l’anneau mixte du mariage, le Jonc Parisien.

Aujourd’hui, le jonc parisien reste l’alliance phare de votre union. Toutefois, L’atelier s’efforce de créer des modèles originaux, qui répondent aux tendances du marché ainsi qu’aux envies des futurs mariés. Ponce propose ainsi de nombreuses références dans différents univers : alliances bicolores, alliances hommes, alliances diamants, alliances fantaisies.

Toutes les alliances sont entièrement Made In France et même plus Made in Paris. Ponce est ainsi certifié Label Joaillerie de France. Il garantit que chaque bijou Ponce est fabriqué, serti et poli en France.

Les alliances sont réalisées sans soudure (sauf des modèles spécifiques) selon un procédé dit Laminé-Forgé-Estampé : les alliances sont découpées au cœur du lingot et évite ainsi les impuretés. Cette technique assure une qualité métal optimale ainsi qu’un confort absolu.


Ponce et les engagements éthiques
L’atelier Ponce est certifié RJC. Ce label définit les règles des droits de l’homme, de déontologie et le respect de l’environnement. L’atelier Ponce s’engage à utiliser de l’or blanc certifié Ecogold. L’or employé est 100% recyclé, 100% traçable. De plus, les alliances en or gris sont composées de 13% de palladium, ce qui leur confère une couleur blanche durable dans le temps.
Aussi les diamants des alliances proviennent de sources officielles, non impliquées dans le financement de conflits.

Enfin L’atelier Ponce est le fabricant français spécialiste du Platine. Tous les produits sont réalisables en platine. Ce métal peu connu est un métal noble. Il convient à tout le monde puisqu’il est anallergique et sa couleur est neutre. Le Platine est inaltérable, il n’y a pas de perte métal dans le temps.

Retrouvez les modèles Ponce sur : www.ponce-or.com

Partagez ! facebook

Vous aimerez aussi


Mariee Magazine