DIY : des faire-part de mariage originaux aux couleurs du paon

0
449
DIY faire part mariage
©istockphoto

Charlotte vous propose aujourd’hui un nouveau DIY pour un mariage unique. Cette fois-ci, deux tutos originaux pour des faire-part de mariage aux couleurs du paon. Des nuances de bleu et vert qui devront faire des heureux.se.s !

Liste du matériel (à retrouver sur Toga)

  • Les papiers :
    • Collection Paon (Toga PPK036)
    • Assortiment de feuilles de couleur unie (Mahé PE229 Bleu nuit / PE230 Bleu pétrole / PE231 Bleu piscine / PE234 Vert émeraude / PE237 Vert printemps)
  • Les embellissements
    • Forme de découpe Collection Paon (Toga FPD163)
    • Ficelle Baker Twin Verte (DIY by Toga RUY009)
    • Attache parisienne Dorée (Toga QC61)
    • Pompons GM (Toga MBJ025)
  • Les outils et les colles
    • Règle et cutter
    • Plioir
    • Décoratrice (Toga DC00), Dies DCG539 Tag et DCG544 Alphabet
    • Stylo colle Zig (pointe fine)
    • Poseur d’œillet (Fiskars)
    • Perforatrice d’angle (Toga)
    • Pochoir lettrage (Azza)

Faire-part de mariage triptyque

DIY faire-part mariage1. Découper l’ensemble des éléments du faire-part : Dans le papier Vert émeraude: 13 x 25,5 cm / Dans le papier Vert printemps: 25 x 9,2 cm / Dans le papier Bleu pétrole :25 x 9cm et 25 x 4cm/ Dans le papier de Collection de votre choix 1 : 2 bandes de 12,5 x 5,9 cm / Dans le papier de Collection de votre choix 2 : 12 x 8,8 cm / Dans le papier de Collection de votre choix 3 : 12 x 8,5 cm. À l’aide de la décoratrice, du Dies Alphabet et du Dies Tag, découper les lettres du mot « cérémonie » dans le papier Bleu nuit, les lettres du mot « réception » et une étiquette ronde dans le papier Bleu piscine.

DIY faire-part mariage

2. Marquer les plis à 6,2 cm et à 16 cm dans la hauteur (25 cm) de la bande de papier Vert émeraude à l’aide d’un plioir et d’une règle. Arrondir les 4 angles.
Plier en deux les bandes de papier Bleu pétrole et Vert printemps. Coller le papier de Collection 2 sur la bande Vert émeraude et le papier de Collection 3 sur la bande Bleu pétrole. Attention, il sera nécessaire d’arrondir uniquement les angles du bas de la bande Bleu pétrole.

DIY faire-part mariage tuto

3. Coller les lettres sur les papiers de Collection à l’aide d’un stylo colle à pointe fine.

DIY faire-part mariage

4. Coller la partie « Réception » sur le bas du triptyque, la partie « Cérémonie » au centre, et la bande de papier de Collection 1 sur le haut.

5. Écrire vos initiales sur l’étiquette ronde à l’aide du pochoir lettrage. Le trou doit être vers le haut ! À l’aide d’un poseur d’œillet, faire un petit trou dans la forme de découpe de votre choix.

DIY faire-part mariage

6. Plier le triptyque et coller sur le petit rabat le papier de collection 1. Former un fourreau avec la bande de papier Bleu pétrole de 25 x 4 cm. Pour ce faire, plier en trois et coller au dos. Faire trois tours avec la ficelle Baker Twin Verte, et assembler l’étiquette et la forme de découpe de votre choix. Glisser le triptyque dans le fourreau.

tuto DIY faire-part mariage

Faire-part de mariage éventail

DIY faire-part mariage éventail

1. Rassembler le matériel.

DIY faire-part mariage tuto

2. Découper dans les 5 papiers unis un rectangle de 6 x15 cm et dans les 5 papiers de Collection de votre choixun rectangle de 5,5 x 14,5 cm.
À l’aide d’une perforatrice d’angle, arrondir tous les angles, puis coller les papiers de Collection sur les papiers unis.

faire-part mariage DIY

3. À l’aide de la décoratrice et du Dies Étiquettes, découper une étiquette ronde, puis écrire vos initiales grâce à un pochoir lettrage. Attention, il est important que le trou de l’étiquette soit positionné vers le bas !

DIY faire-part mariage éventail

4. À l’aide d’un poseur d’œillet, faire un petit trou dans la forme de découpe de votre choix, ainsi que dans les angles (en bas à gauche) de chaque partie de l’éventail. Assembler l’ensemble avec une attache parisienne Dorée de 15 cm.

DIY faire-part mariage tuto

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here