Mariage au masculin

vrai mariage hommes

François et Éric se sont rencontrés il y a quatre ans. Ces deux parisiens, officiellement mariés dans le 2ème arrondissement, ont choisi l’Italie pour célébrer leur union devant quelques 120 invités. Un lieu exceptionnel pour une réception chic et festive.

vrai mariage, témoignage

témoignage, mariage gay

vrai mariage, témoignage

Noce à l’italienne

Direction la Toscane, et plus précisément Florence la romantique ! Éric et François ont organisé leur réception au Castello di Vincigliata, un château médiéval situé sur les hauteurs de Florence, dans la commune de Fiesole. Une cérémonie à 17 heures, suivie d’un cocktail avec un groupe de musiciens jazz, d’un dîner typiquement italien, puis du bal… Le lendemain, les mariés et convives ont pu bruncher sur les bords de l’Arno. Le cadre, le climat, la bonne humeur, tout était réuni pour profiter et passer de bons moments entre amis et en famille.

vrai mariage toscane

vrai mariage, mariage gay, hommes

Entre surprise et maîtrise
Pour profiter au maximum et pour que les invités ne découvrent pas le lieu du mariage avant, aucune information n’avait été divulguée. Pas d’adresse, pas de lien Internet, rien. Une vraie surprise ! Un save-the-date a été lancé en septembre 2014 pour laisser aux convives le temps de s’organiser, et un booklet déposé dans chacune des chambres d’hôtel donnait le déroulement du mariage sur les deux jours, ainsi que les infos utiles sur la ville de Florence. Le tout accompagné d’un sachet de biscuits florentins ! En amont, Éric et François avaient sélectionné des hébergements à proximité de la cérémonie et avaient mis en place des navettes pour venir chercher les invités et les ramener à leur hôtel. Une bonne idée à piquer !

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, polaroid, témoignage mariage, photos

L’échange des vœux
Éric et François ont organisé une cérémonie laïque. Deux maîtres de cérémonie (deux amis), des textes autour de la rencontre, de la famille, des amis ou encore du fait de vieillir ensemble, chers au couple, des chansons et musiques jouées par un orchestre jazz live et une chanteuse pour accompagner les moments forts de la cérémonie ont rythmé ce moment magique, intense et chargé en émotion. L’entrée avec les mères respectives en musique par l’orchestre jazz sur Your Song a été particulièrement émouvante.

mariage décoration table

mariage gay, repas, témoignage mariage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une décoration sobre et élégante
Le lieu étant magnifique, nul besoin de charger en artifices ! Des fleurs blanches et vertes telles que des arums, des lys, des hortensias, du lierre et des roses ont suffi pour réaliser une décoration élégante. À la nuit tombée, le château entouré de torches donnait une superbe lumière !

décoration mariage, lieu de réception, château mariage

Plusieurs jours de festivités
La veille du mariage, une soirée typiquement italienne avec pizza et antipasti était organisée avec les familles pour qu’elles apprennent à se connaître. Après le mariage, Éric et François ont passé deux jours entre amis, à Sienne, à une heure de Florence, à la découverte de cette ville toscane historique et de la gastronomie locale.

gâteau mariage, témoignage vrai mariage gay, bonheur, fête


Les prestataires :

Photographe : Andrea Corsi
Lieu de réception : Castello di Vincigliata
Tenue de François : Costume Sandro, chaussures Tod’s et
ceinture Lanvin
Tenue d’Éric : Costume Lanvin et chaussures Dior

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here