Le mariage d’Astrid et Benoît

Astrid et Benoît ont choisi de se marier 10 ans jour pour jour après leur premier baiser ! Si au départ ce couple de Toulousains n’était pas disposé au mariage, ils ont finalement opté pour une date symbolique afin de se dire oui et placer cette journée chargée en émotions sous le signe de la convivialité.

« Nous n’avons pas choisi de thème spécifique mais plutôt des idées qui nous ressemblent. »

Ambiance familiale

Si Astrid et Benoît sont toulousains d’adoption, ils y ont célébré leur union pour des raisons pratiques d’une part, mais également parce qu’ils ont eu un coup de cœur pour le Moulin de Nartaud, un lieu simple, détendu et familial qui réunissait tout ce qu’ils recherchaient. Une évidence qui avait des airs de maison de vacances et qui a beaucoup inspiré nos mariés !

Voyage, voyage…

Le voyage a été le fil conducteur pour la décoration de cette journée. Des bouquets de fleurs dépareillés pour des tables gaies et colorées, des plans de tables dressés sur des palettes, une vieille valise en guise d’urne, des objets posés ici et là et ramenés de leurs différents voyages… Des succulentes offertes en cadeaux invités étaient piquées dans du sable ramené du désert marocain !

La bonne idée à piquer

Astrid et Benoît ont réalisé des éventails sur lesquels il y avait des missions à remplir par les invités, une fois ceux-ci arrivés au Moulin. Les convives étaient répartis aléatoirement en équipes, pour qu’ils se rencontrent et créent des affinités.

Émotion, quand tu nous tiens

Cette année, des préparatifs au jour J, a été riche en émotion. Les essayages et le choix de la robe, l’entrée à la mairie, la présence et l’arrivée d’amis venus de loin, les discours des témoins, les surprises et attentions de la famille et de l’entourage ont beaucoup touché et ému nos mariés. Ils représentent d’inoubliables instants de bonheur partagés. La magie du mariage !

L’anecdote et les conseils de la mariée

« Demander à ce que les EVJF et EVG aient lieu plusieurs semaines avant le mariage. Je me suis cassé le nez au mien et, la semaine suivante, j’avais un énorme bleu ! Mais à part ça, mon enterrement de vie de jeune fille était trop bien et je me suis amusée toute la journée ! »

Les bonnes adresses des mariés :

Photographe : Mon Conte de Fées

DJ : Blue Lagoon

Robe : Pronovias

Costume : Gianni Marco

Le lieu : Moulin de Nartaud

Traiteur : Les Fabuleux Festins

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here