Le mariage en hiver d’Emilie et Charles

Mariage d’hiver

Advertisement

Les photographies de mariage d’Emilie et Charles ont été réalisées par Coralie Photography.

Emilie et Charles avaient 3 mois pour organiser leur mariage ! Tous deux amoureux de la montagne, ces 2 lyonnais ont choisi Chamonix, station dans laquelle Charles a passé toutes ses vacances, pour se dire oui, sous la neige, le 25 janvier 2015. Un mariage placé sous le signe de la bonne humeur.

« Nous avions 3 mois pour tout organiser. Le détail supplémentaire ? Je me suis mariée à 7 mois de grossesse ! »

En toute convivialité
Emilie, enceinte de 7 mois le jour du mariage, et Charles se sont entourés de leurs filles Louise et Albane âgées de 20 mois, familles et amis pour célébrer leur union. Direction l’hôtel de ville puis le temple de l’église réformée protestante de Chamonix, et enfin le restaurant La Cabane de Praz pour la réception !

La cérémonie, un moment fort
Après la mairie, Emilie et Charles suivis des convives ont traversé les rues de Chamonix à pied jusqu’au Temple. Avec une entrée sur un Alléluia joué à la guitare par un ami, les enfants jouant aux pieds des mariés, et le pasteur qui avait préparé un prêche très personnel, la célébration a été un moment très fort et très intimiste. La sortie du temple se faisait de nuit, des cierges blancs tenus par les convives ont illuminé la sortie du temple et donné une ambiance douce et chaleureuse.

Douceur hivernale
Emilie et Charles ont choisi le restaurant la Cabane des Praz, un lieu atypique construit entièrement avec des rondins de bois pour leur réception qu’ils ont souhaité en hiver et sous la neige. Côté décoration, le couple a délicatement souligné son thème avec des éléments blancs : des peaux sur les chaises, bougies sur les tables, petites guirlandes lumineuses et fleurs blanches. Le restaurant présentant énormément de caractère, Emilie et Charles ont pu profiter de la décoration extérieure telle que des fauteuils, cerf et ours lumineux. Une décoration épurée et douillette ! Et en cadeau invités, des mignonettes, digestifs fabriquées en Suisse, pour réchauffer encore plus !

Une robe de mariée toute particulière
Enceinte de 7 mois au moment du mariage, Emilie a opté pour une robe de mariée sur-mesure, réalisé par son meilleur ami, modéliste pour des ateliers de couture parisiens. « Quand je lui ai dit que je me mariais, qu’il était mon témoin, que j’étais enceinte et qu’il me fallait une robe dans 3 mois, il a ressenti le besoin de s’asseoir ! », nous confie Emilie. « Je lui ai d’abord décrit ce que j’aimerai porter mais toutes les options n’étaient pas possibles à cause de mon ventre. Une fois le dessin réalisé, j’ai fait quelques allers-retours à Paris où mon ami a passé ses soirées à planter des centaines d’aiguilles pour réaliser le patron. » Le résultat ? Une robe en crêpe envers satin et dentelle de calais. Les dernières retouches ont été faites la veille de la cérémonie pour un rendu parfait. Une robe qui a su parfaitement sublimer Emilie et souligner son joli ventre rond.

Les conseils des mariés
« Ne pas perdre de vue pourquoi on se marie. L’essentiel étant pour nous de réunir la famille et les amis autour d’une union sincère. Inutile donc de passer trop de temps sur des détails que personne ne verra ! »

Les bonnes adresses
Lieu : Cabane des Praz à Chamonix
Costume Homme : Kenzo
Fleuriste : Annabelle à Chamonix

Mis à jour le 17 juin 2021 par Clémence Gautier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here