Le mariage surprise de Mélanie et Mathieu

Le 3 septembre 2016, Mélanie et Mathieu se sont dit « oui » à Toulouse et ont célébré leur amour au Château de Merville situé à 20 km de la ville Rose où 105 invités les attendaient pour continuer la célébration. Les nouveaux époux vous partage leur histoire et la raison qui les a poussé à organiser un mariage surprise !

La rencontre

Ils étaient au début de simples amis mais après plusieurs soirées passées ensemble, ils ont décidé de passer à l’étape suivante et de sortir ensemble. « Nous savions l’un et l’autre qu’une histoire sincère était en train de naitre et que le mariage en était simplement la confirmation » nous a confiée Mélanie.

La demande en mariage

Coucher de soleil et bord de mer lors d’un voyage en amoureux en Croatie, une combinaison parfaite pour une demande n’est-ce pas ? Mathieu a trouvé aussi et a profité de cette belle occasion pour poser LA question ! « Tout était réuni pour un grand OUI ! »

Une organisation de mariage faite par un chef d’Orchestre surprenant

Les mariés voulaient être invité à leur propres mariage et profiter pleinement de leur journée, ils ont donc décidé d’organiser un mariage surprise ! Et, pour que ce soit une surprise pour eux aussi, ils ont fait confiance à l’expert dans ce domaine, Philippe de l’agence Toulousaine Fêtes Nous Confiance. Avec un cahier des charges dans les tons turquoise et fushia il a su réaliser le rêve de ses jeunes mariés. Mélanie et Mathieu tout comme leurs invités ont découvert la salle le jour J !

« Nous avons découvert la décoration de notre salle le Jour J, tous les 2 les yeux bandés, une fois le bandeau enlevé place à l’émotion, Nous avons rêvé en amont à beaucoup de scénarios, mais le final était encore plus magique. Les animations ont été prévues par les témoins, tout au long de la soirée avec de belles surprises, pour nous et nos familles. »

Le déroulement de la journée, place à la féérique !

« Comme tout mariage, le temps est un élément principal, dès le lever de la journée un grand soleil se préparait à illuminer cette journée. Les heures défilèrent très vite. Préparatifs en matinée en compagnie de nos témoins respectifs, maquillage, coiffure…Mettre la robe ce jour la devant mes enfants, témoins et parents prend une nouvelle dimension. La voiture arrive – encore une jolie surprise de notre organisateur – direction la mairie et l’église pour enfin devenir Mari & Femme !»

« Puis direction le Parc du Château de Merville, découverte de la salle et place à l’apéritif dans les jardins majestueux du château afin de profiter de nos familles et de faire l’ensemble des photos…Arrivée sous une haie d’étincelles pour l’entrée en salle et le diner puis une soirée jusqu’au bout de la nuit.. »
Le moment émouvant de la mariée : Lorsque Mathieu a découvert la femme de sa vie dans sa robe à l’arrivée de la mairie. « Tous les sentiments ont défilés dans ses yeux. » nous assure Mélanie.

Le choix des tenues

Mélanie a trouvé sa robe sous les conseils de la vendeuse. Sa tenue correspondait parfaitement à son identité, son caractère et son envie de surprendre Mathieu ! Ce dernier a cherché un costume confortable et élégant dans lequel il se sentirait en harmonie avec Mélanie.

Une anecdote insolite

« Quand nos témoins, nous ont passé une vidéo, nous avons découvert qu’ils avaient réussi à tourner des séquences sur nous dans notre maison à notre insu, un grand moment de rire…..bravo à eux ! »

Les prestataires 

– Lieu : Château de Merville

Wedding Planner : Philippe Mauré (Fêtes Nous Confiance)

– Eclairages et Décoration : Benoit Coffignal

– Photographe : Sébastien Riquier

– Traiteur : Esprit Traiteur

– Patissier : Plaisir Gourmand

– DJ : Thierry Castella

– Fleuriste : Les petites fleurs modèles

– Robe de mariée : Carrière Mariage

– Costume : Devred

– Maquillage : Le Coeur des Sens

– Coiffeur : Quand le miroir s’en mêle

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here