Remise en forme spéciale futur marié

Nous avons tous rêvé (même pour un jour) de ressembler au mannequin de la pub pour parfum Invictus. Si cet homme est très beau, lui aussi travaille sa perfection au quotidien…Alors pourquoi pas vous ?

Le sport et l’alimentation sont les deux étapes les plus difficiles pour se remettre en forme. Alors par où commencer ? Comment s’y prendre ? Quelles sont les priorités ? Quelles sont les étapes à suivre pour se préparer pour son mariage sans un gramme de stress ? Quelles sont les recettes pour vous aider à devenir, non pas le top model d’Invictus, mais vous-même, en faisant émerger votre beauté existante, vous rendre unique aux yeux de votre entourage…et surtout de la future mariée. On vous dit tout !

Un corps parfait pour le Jour J 

Pour commencer cette remise en forme, on se (re)mettre au sport.

Si vous n’êtes pas un grand sportif, commencez par un exercice physique deux fois par semaine, pour habituer le corps à une activité sportive et permettre aux muscles de comprendre que vous allez les solliciter plus souvent à l’avenir. Cette fréquence devra atteindre 4 fois par semaine à partir du 3ème mois.

Quelle activité sportive vous conviendra ? 

C’est la première question à se poser : quelle activité vous plait le plus ? Si vous êtes plutôt sport collectif, choisissez le football ou le basket. Le corps et le cerveau sont plus réceptifs à une activité que vous aurez déjà pratiquée, et vous aurez plus de facilité à vous réadapter. Vous êtes plutôt duo ? Optez pour le squash ou le tennis. Ce sont des activités qui permettent des efforts longs, parfaites pour brûler un grand nombre de calories. Lors d’un match de tennis, on brûle de 400 à 600 kcal/h. Par ailleurs, ce sont deux pratiques qui développent l’intelligence, la patience, et qui oxygènent votre esprit !

Vous préférez le sport en solo ? La natation est activité des plus complètes, elle sollicite l’ensemble des muscles et l’appareil respiratoire en augmentant vos capacités cardiovasculaires. Essayez 45 minutes de natation, deux fois par semaine…et vous observerez une réelle différence au bout de deux mois. La meilleure nage pour le maximum de perte de calories ? La brasse !

Pour les sportifs, ce sera Crossfit ou Body Attack ! Avec le CrossFit, la phrase « je vais mourir » deviendra votre refrain pendant toute la séance. D’une intensité profonde, le cours stimule plusieurs compétences athlétiques : endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, équilibre et précision. Si le CrossFit vous effraie, vous pouvez optez pour le Body Attack, intense également mais plus doux. Proche de l’aérobic, le Body Attack a pour but d’affiner la silhouette, et les exercices de renforcement musculaire très actifs brûlent une quantité importante de calories. Afin d’éviter des problèmes au niveau des genoux (très sollicités), nous vous conseillons un maximum de deux séances de Body Attack par semaine.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Vous devez impérativement faire trois repas par jour et à heures régulières. Un repas équilibré se constitue au minimum d’une viande (préférez les poissons ou le poulet), d’un légume, d’un féculent (riz, pâtes, pain, pommes de terre, à hauteur de 300 g, pas plus) d’un laitage (yaourt ou fromage) et d’un fruit pour le dessert. Vous pouvez remplacer la viande par des œufs (très protéinés).

Vous pouvez consommer les légumes à volontés, sauf les avocats. Pensez à vous hydrater en buvant 1,5 l d’eau par jour et oubliez l’alcool, ou à très petites doses.

Les aliments conseillés pour perde du poids ? 

Certains aliments sont ouvertement brûleur de calories. Les lentilles, l’ananas, le kiwi, le pamplemousse, l’avoine, le beurre d’arachide, le thé vert et les choux de Bruxelles sont de très bons brûleurs de calories et vous aideront dans cette phase de remise en forme.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here