Des produits naturels pour avoir des beaux cheveux le jour de son mariage !

produits naturels soin cheveux
©Tessa Tadlock

Il n’y a pas de secret : avoir de beaux cheveux le jour de son mariage, ça se travaille ! Ils subissent en effet diverses agressions extérieures tout au long de l’année, entre le vent, les produits chimiques, la chaleur, le froid, la pollution et les colorations, qui les rendent secs, cassants, ternes ou encore fourchus. Le beurre de karité et l’huile de coco sont les meilleurs alliés beauté pour sublimer votre chevelure et l’entretenir. Et qui dit beaux cheveux, dit belle coiffure de mariage garantie ! Zoom sur ces deux produits stars de la nature.

Les bienfaits du beurre de karaté et de l’huile de coco ! 

Le beurre de karité 

soin naturel cheveux mariage
©istockphoto

Le beurre de karité est extrait de l’amande située à l’intérieur du fruit de l’arbre de karité. Il est riche en acide oléique, en vitamines A, E, D et F, et en acides gras essentiels, dont les oméga-3, 6 et 9 ( rien que ça !). Son cocktail de vitamines est le plus riche et surtout le plus diversifié, d’où ses vertus extraordinaires pour notre peau et nos chevelures ! Il hydrate, nourrit, adoucit et répare les cheveux fragilisés. Attention cependant à le choisir naturel et pur !

soin naturel cheveux mariage
Pur beurre de karité brut et biologique, La Savonnerie Champagne, 12,90 €.

L’huile de coco

soin naturel cheveux mariage
©istockphoto

L’huile de coco, à laquelle on prête également bien des qualités, est fabriquée à partir de l’albumen de la noix de coco. Elle est riche en acide laurique qui possède une forte affinité avec les protéines du cheveu. De ce fait, elle pénètre aisément au maximum de la fibre capillaire et la nourrit donc en profondeur. On protégera ainsi tous les types de cheveux, on rétablira l’équilibre en protéines, et on préviendra la casse. Verdict ? Brillance, souplesse et hydratation, tout y est !

soin naturel cheveux mariage
Huile de coco, Melvita, 11,50 €.

Comment appliquer ces deux produits naturels sur ses cheveux ?

Prélevez une noisette de beurre de karité et chauffez-la dans le creux de la main, ou faite-la fondre au bain-marie. Appliquez sur toute la longueur de vos cheveux, légèrement humides pour en ouvrir les écailles, puis enveloppez-les dans une serviette, de préférence chaude. Laissez poser au minimum 1 heure avant de faire votre shampoing. L’idéal étant de laisser poser toute la nuit.

Pour l’huile de coco, c’est exactement le même principe. À vos masques !

Le truc en + : À faire 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez également mélanger l’huile de coco au beurre de karité !

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here