Bien choisir son noeud papillon pour un mariage, le guide ultime du Colonel Moutarde

bien choisir son noeud papillon
©Le Colonel Moutarde

Votre mariage approche à grands pas ? Vous venez d’acheter vos alliances et de trouver LE costume parfait pour l’occasion, il est désormais temps de l’accessoiriser ! Sachez que le noeud papillon est très en vogue depuis quelques années. Mais alors comment le choisir ? Vers quelle couleur se tourner ? Comment le porter lorsque l’on est témoin ou simple invité ? Le Colonel Moutarde vous dévoile de précieux conseils !

Pourquoi opter pour le noeud papillon le jour de son mariage ?

Principal concurrent de la cravate, le noeud papillon se veut à la fois original, chic et moderne. Le porter le jour de votre mariage permettra en effet de combiner élégance et petite touche d’originalité. Ce joli accessoire modernisera votre tenue de marié et fera de vous un homme dans l’air du temps.

Le noeud papillon a la chance de s’accorder avec n’importe quel thème de mariage. Pour un mariage chic, portez-le noir avec un beau smoking. Pour un mariage plus original ou avec un thème particulier (champêtre, bohème-chic, nature,…) , il existe une multitude de noeud pap’ avec des motifs personnalisables, des couleurs vives ou pastels, en cuir ou en bois… laissez libre court à votre imagination et amusez-vous ! 

Comment porter le noeud papillon pour un mariage ?

Le noeud papillon est ultra-tendance mais pour qu’il soit porté à merveille, il est important de respecter quelques points essentiels afin d’éviter le « fashion faux pas » ! Que vous soyez le marié, un témoin ou un invité lambda, suivez le guide…

noeud papillon mariage
©Le Colonel Moutarde
  • Noeud papillon et marié… une grande histoire d’amour !

En tant que star de la journée, votre tenue se doit d’être harmonieuse de la tête… aux pieds ! C’est pourquoi, le choix de votre noeud papillon, bien qu’il soit tout petit, ne doit pas se faire à la légère.

Pour le mettre en valeur, pensez tout d’abord à porter une veste cintrée. Votre noeud papillon doit aussi être parfaitement assorti à votre chemise. Si vous avez opté pour une chemise unie, libre à vous de choisir entre un noeud papillon coloré ou à motifs. En revanche, si votre choix s’est porté vers une chemise à motifs, restez prudent en portant un noeud papillon sobre et uni. Attention aussi à assortir cet accessoire à votre col de chemise. 

Si vous souhaitez être dans la tendance, deux options s’offrent à vous… Vous pouvez opter pour le costume 3 pièces, ultra chic et moderne à la fois. Le gilet s’accordant parfaitement avec un noeud papillon. Pour une allure plus décontractée, associez votre noeud papillon à des bretelles et vous frôlerez la perfection !

Pour une tenue de marié parfaite jusqu’au bout des manches et des orteils, sachez que vous pouvez assortir vos chaussettes et vos boutons de manchettes à votre noeud papillon. Un détail qui fera toute la différence ! 

  • Témoins et invités : le noeud papillon, pour un look chic et cool

Si vous êtes le témoin du marié ou un simple invité, vous hésiterez sûrement entre la cravate ou le noeud papillon pour compléter votre tenue. Le noeud papillon est l’idéal si vous voulez vous démarquer. Il vous donnera un air chic et cool à la fois et vous mettra en valeur. 

Côté morphologie, il sera parfait si vous êtes plutôt petit car il attirera les regards vers le haut de votre corps. En revanche, si vous avez un peu de ventre, privilégiez la cravate. 

Comme pour le marié, choisissez une veste cintrée et la chemise adéquate pour mettre en valeur ce bel accessoire. Attention tout de même à ne pas porter un modèle qui fera de l’ombre au marié ! 

Noeud papillon : quelle couleur pour un mariage ?

noeud papillon mariage
©Le Colonel Moutarde

Le choix de la couleur ou des motifs de votre noeud papillon se déterminera facilement si il y a un thème de mariage. Les couleurs phares pour les mariages sont le bleu foncé, le bordeaux, le fuchsia, le corail, le rose pâle, le vert d’eau, le vert nature et le jaune moutarde. Les noeuds pap’ à pois ou Liberty sont également très tendances. Pour encore plus d’originalité, sachez que le cuir et le bois ont le vent en poupe !

Pour encore plus d’inspirations et de conseils, Le Colonel Moutarde vous livre le guide ultime du noeud papillon… à lire sans modération ! 


Publi-rédactionnel

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here