Quelle animation musicale pour mon mariage ?

animation musicale mariage
©Canva.com

Une piste de danse noire de monde passe forcément par de la bonne musique. Choisissez votre animation musicale sans fausse note. DJ, orchestre, groupe… Tous ces créateurs d’ambiance sont autant de solutions pour une soirée haute en couleur ! Quelle animation musicale est faite pour vous ?

Misez sur un DJ pour une ambiance de folie !

Une piste de danse bondée d’invités en transe, tel est votre souhait ? Misez sur le DJ qui diffusera des rythmes variés. Ce dernier saura s’adapter en musique à chaque minute de votre mariage à travers toute sa playlist. Non seulement il vous permet de bénéficier de différents styles musicaux, mais il a également le rôle d’animateur, par exemple pour annoncer l’entrée des mariés, les autres animations, le wedding cake… Cerise sur le gâteau, certains professionnels vous proposent même une prestation de « lightjockey » : les lumières évoluent avec la cadence des chansons !

Choisissez-le donc minutieusement pour éviter un flop. Au préalable, rencontrez-le pour vous mettre d’accord sur une liste de musiques qu’il devra impérativement respecter. Donnez-lui un planning de la soirée pour qu’il puisse organiser son travail. Par ailleurs, au cours de la fête, il pourra intégrer des titres à la demande. Lors de cet entretien, pensez à aborder le sujet du matériel nécessaire. Le budget pour un DJ va dépendre de plusieurs critères comme sa notoriété, mais il reste cependant tout à fait raisonnable, à moins de faire appel à David Guetta !

dj mariage
©Canva.com

Faites appel à un groupe ou un orchestre pour une prestation classe et élégante 

Pourquoi ne pas surprendre vos convives en confiant votre noce à un groupe ou à un orchestre ? Tout un staff rien pour vous ! Il peut s’avérer onéreux d’avoir recours à leur prestation, mais vous serez assurés de donner à votre mariage une certaine élégance. Leur mission sera de garantir une représentation musicale en se basant sur leurs propres compositions ou en reprenant des chansons célèbres. Toutefois, n’oubliez pas d’organiser d’autres animations pour permettre à l’équipe de faire un break. Pour sélectionner LA bande qu’il vous faut, nous vous conseillons d’assister à un de leurs concerts en amont.

orchestre mariage
©istockphoto

Prévoyez des jeux musicaux !

Toujours autour de la « music », n’hésitez pas à faire jouer vos invités. Le blind test est gage de compétition et de bonne humeur ! Prévoyez tous les ustensiles dont vous allez avoir besoin. Afin de rester dans l’esprit « fun », mettez en place le jeu des chaises musicales. Vous avez toutes les cartes en main pour rythmer votre réception sur un air de gaieté !

blind test mariage
©C Magic Prod
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here