Les 8 avantages de se marier un vendredi !

se marier un vendredi
©istockphoto

Qui dit mariage, ne dit pas forcément noces le samedi… De plus en plus de mariés décident de se dire oui en semaine et particulièrement le vendredi ! Prononcer ses voeux de mariage juste avant le week-end s’avère être une excellente option. Chez mariee.fr on valide totalement !
Avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement, vous êtes nombreux à devoir reporter votre union. Replannifier votre mariage un vendredi peut être un choix judicieux pour avoir une nouvelle date rapidement ! Nous vous livrons donc 8 avantages de vous marier un vendredi.

Avantage n°1 : Plus de facilité pour réserver la date

mariage vendredi
©istockphoto

Tout d’abord, le vendredi vous offre plus de facilité quant au choix de la date car cette journée est moins prisée que le samedi. Vous aurez donc plus de liberté pour vos diverses réservations. Cela signifie aussi moins de stress car les possibilités seront beaucoup plus importantes (même pendant la haute-saison) et il y aura plus de créneaux de disponible à la mairie et dans le lieu de culte (s’il y en a un). Nul besoin d’organiser votre mariage deux ans à l’avance ! 

Avantage n°2 : Des prestataires beaucoup plus disponibles 

mariage un vendredi
©istockphoto

Comme on l’a déjà évoqué, les samedis sont les journées les plus demandées pour les mariages… Se marier un vendredi vous permet donc d’avoir un large choix de prestataires, à n’importe quel moment de l’année. Si vous avez un coup de coeur pour un lieu de réception par exemple, vous aurez moins de difficultés pour le réserver à la date choisie. Ceci est valable pour l’ensemble de vos prestataires (traiteur, fleuriste,…), notamment pour les plus sollicités. Se marier le vendredi sera un gain de temps notoire dans vos préparatifs !

Avantage n°3 : Bénéficier de réductions

Bien que les tarifs soient généralement les mêmes le vendredi et le samedi, certains prestataires peuvent tout de même vous faire bénéficier de réductions. C’est souvent le cas pour les salles de réceptions. N’hésitez pas à négocier avec eux, vous n’avez rien à perdre ! Une réduction obtenue chez un prestataire peut vous permettre de vous faire un petit plaisir, que vous pensiez hors de portée, chez un autre professionnel. 

Avantage n°4 : Votre mariage, le seul et l’unique 

mariage un vendredi
©istockphoto

En choisissant de vous unir un vendredi, vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper de savoir si votre mariage tombera le même jour que celui d’un proche ou d’une connaissance. Vos convives n’auront donc pas à choisir entre votre mariage et un autre. En plus, votre union marquera les esprits par votre choix audacieux et original !

Aussi, vos prestataires seront à vos petits soins car ils n’auront pas d’autres mariages à gérer ce jour-là. Leur prestation sera donc plus efficace, personnalisée et intime. Il en est de même avec la mairie, où bien souvent les célébrations doivent malheureusement s’enchaîner le samedi…

Avantage n°5 : Une bonne excuse pour prendre un jour de congé !

En choisissant de célébrer votre mariage un vendredi, vos invités devront sûrement poser un jour de congé ou partir plus tôt de leur travail. Cela vous permettra de savoir qui a vraiment envie d’être là le jour J. Les personnes présentes seront contentes d’avoir un week-end de trois jours et pourront profiter des festivités plus longtemps. Une bonne excuse pour faire la fête et avoir un week-end prolongé ! 

Avantage n°6 : La fête, la fête et encore la fête !

se marier vendredi
©istockphoto

Se marier un vendredi peut permettre aux plus fêtards d’entre-vous de faire durer le plaisir le plus longtemps possible ! Vous pourrez en effet lancer les festivités le vendredi avec la cérémonie et les prolonger jusqu’au dimanche. Trois jours de fête pour célébrer votre bonheur en compagnie de vos proches ! 

Avantage n°7 : Du temps pour profiter de vos proches

mariage vendredi
©istockphoto

L’un des plus beaux avantages si vous vous mariez un vendredi est que vous aurez ensuite tout le week-end pour profiter de votre famille et vos amis. Deux jours entiers pour passer du temps avec vos proches qui viennent de loin et que vous ne voyez pas souvent. 

Avantage n°8 : Du temps pour récupérer

Le lendemain de votre mariage, après une nuit de folie, vous vous réveillerez dans une ambiance calme et détendue. Vous serez ravis de constater que l’on est seulement samedi. Vous aurez devant vous deux jours pour vous reposer, vous détendre et profiter de vos proches… Car, oui, après une année de préparatifs, vous aurez fort besoin de décompresser et de prendre le temps !

Il y a donc plusieurs raisons valables de se marier un vendredi. Allez-vous sauter le pas ? Encore un petit doute ? Voici la plus belle des raisons : vendredi vient du latin Veneris dies qui se traduit par « jour de la déesse Vénus »… la déesse de l’AMOUR et de la beauté !!

mariage vendredi
©istockphoto
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here