Une lune de miel à Stockholm…

voyage de noces à Stockholm
©istockphoto

Envie d’une lune de miel à la fois romantique et culturelle ? Pourquoi ne pas vous rendre à Stockholm, autrement appelée la Venise du Nord ? Construite sur 14 îles posées sur la mer baltique, la capitale suédoise est d’une beauté remarquable.

Gamla Stan

Le quartier historique de Stockholm est situé sur l’île de Stadsholmen. C’est le plus ancien de la capitale, comme en attestent ses ruelles pavées qui plongent les voyageurs en plein Moyen Âge. Il possède un charme fou : maisons colorées, boutiques de créateurs, hôtels intimistes, restaurants avant-gardistes… ll est difficile de croire que cette vieille ville était jadis considérée comme le bidonville de Stockholm !

À quelques pas, l’immense Palais royal impose sa splendeur : 1 430 pièces, dont 608 avec fenêtres ! Il est toujours habité par le roi. Il est possible d’en visiter une partie.

Une petite faim ? Le restaurant Den Gyldene Freden est le plus ancien. Il sert une cuisine suédoise traditionnelle, comme le cerf et les fameuses boulettes de viande à la confiture d’airelles, dans un décor inchangé depuis 1722 d’après le Guinness World Records.

lune de miel à Stockholm
©istockphoto

Dormir sur l’eau

C’est l’une des choses les plus insolites à faire à Stockholm ! Offrez-vous le luxe de dormir sur un hôtel flottant pour votre lune de miel. Une trentaine de péniches le proposent. Elles sont amarrées en plein centre-ville de Stockholm, juste à côté du musée de la Photographie, Fotografiska. Optez pour une suite : elles sont généralement vastes et proposent tout le confort nécessaire pour que vous puissiez vous créer un cocon d’amour idéal afin de savourer chaque instant de votre voyage de noces

lune de miel à stockholm
©istockphoto

Infos pratiques :

Vol : 2h (en partant de Paris)
Prix : à partir de 50€ avec une compagnie low cost 

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here