Organisation

Comment choisir le DJ de votre mariage ?


04 July 2015


Comment choisir le DJ de votre mariage ?

Tout d'abord, optez pour un professionnel. Si un ami ou un proche vous propose ses services, n'oubliez pas qu'il est avant tout un invité et qu'il doit profiter de la fête. Pour trouver un DJ de qualité pour votre mariage, pas de mystère, c'est l'expérience qui prime. Un DJ qui ne travaille qu'occasionnellement n'aura pas les mêmes réflexes qu'un spécialiste qui baigne dans l'animation 7 jours sur 7. Vérifiez aussi que le DJ que vous engagez pour votre mariage soit bien enregistré au registre des sociétés (www.societe.com)

La playlist de votre mariage

Assurez-vous que votre DJ puisse faire danser tous les invités, de 7 à 77 ans. Il doit en effet posséder une collection de disques variée, de la musique populaire, à la techno branchée en passant par le disco, et doser en fonction de l'ambiance, des invités et de l'heure de la soirée. N'hésitez pas aussi à le questionner sur ses connaissances musicales. Vous pouvez aussi lui fournir une playlist afin qu'il connaisse vos goûts musicaux.

Quelles questions poser au DJ ?

N'oubliez pas les questions indispensables : combien de disques a-t-il en sa possession ? Combien de temps lui faut-il pour installer son matériel , Le prix de la prestation comprend-il l'assurance ? Les frais de déplacement ? Jusqu'à quelle heure l'animation est-elle assurée ? A combien s'élève l'heure supplémentaire ? N'oubliez pas de demander quel matériel il va utiliser. Quel éclairage prévoit-il ? Quel est le tarif des extras (lasers, stroboscope, images vidéo et autres effets visuels ) ?

Bien négocier votre devis

Ne comptez pas économiser sur ce poste. Un DJ discount peut être à l'origine d'une soirée ennuyeuse. Cependant, n'hésitez pas à informer votre DJ des tarifs pratiqués par ses concurrents. Vous démontrerez ainsi que vous n'êtes pas du genre à vous faire avoir et que vous êtes informés sur les prix du marché. Côté prix d'ailleurs, méfiez-vous aussi des tarifs trop compétitifs. Le métier d'animateur nécessite un matériel coûteux. Enfin, privilégiez un DJ à votre écoute, qui aura su saisir vos préférences mais également vous conseiller sur l'organisation de voitre soirée.

Partagez ! facebook

Vous aimerez aussi


Mariee Magazine