Organisation

Liste de mariage: Les bonnes adresses


17 March 2015

Le b.a.-ba de la liste de mariage!

par Noémie Jourdan et Elsa Amoroso

Votre imagination se montre très créative lorsqu’il s’agit de penser aux cadeaux de mariage. Mais savez-vous tout d’abord où déposer votre liste de mariage ? Mariée .fr vous dévoile ses bonnes adresses.

CONSEIL DE LA RÉDAC 

Vos invités auront besoin de temps pour parcourir votre liste de mariage et dénicher le cadeau idéal. En outre, certains listiers proposent différents types de prestations. Il vous faudra donc environ quatre mois pour faire votre choix et déposer la liste de mariage officielle de vos rêves.

Les listes de mariage des grands magasins

Les atouts : Un accès facile pour les futurs mariés habitant dans les grandes villes, car ils y sont implantés. Et surtout ils offrent la possibilité de contempler les fameux produits à insérer dans votre liste de mariage. À quelques pas de chez vous, vous pourrez prendre le temps de voir et manipuler les précieux cadeaux de mariage dont vous rêvez.

Comment ça marche ? En vous rendant dans l’une de ces enseignes, vous pourrez ouvrir une liste de mariage et ainsi avoir accès à tous les services du magasin, à l’agence de voyage intégrée et aux partenaires : Printemps Listes (avec Printemps, Printemps Voyages, Printemps Joaillier), 1001 Listes, les services de liste des Galeries Lafayette et du BHV

Où ? Printemps Listes, 1001 Listes, Le Bon Marché

Les cagnottes en ligne

Les atouts : Une fois la cagnotte de votre mariage clôturée, vous pourrez dépenser la somme récoltée en toute liberté, quand et comme bon vous semble, sans être rattachés à une enseigne en particulier.

Comment ça marche ? Rendez-vous sur un site spécialisé, inscrivez-vous, ouvrez une cagnotte et postez une description avec photo. Et hop ! En quelques clics, vous donnez accès à vos proches à une cagnotte virtuelle où chacun pourra virer le montant qu’il souhaite. Une fois la date dépassée, vous pourrez basculer l’ensemble des dons sur votre compte en banque.

Où ? Zankyou, Lily Liste, Ameliste, Leetchi, Commonbox, Mille Mercis Mariage, Ma-liste-de-mariage.com…


Les listes de voyagistes

Les atouts : Un service spécialisé pour les amoureux de voyage en quête d’évasion.

Comment ça marche ? En ouvrant une liste au sein d’une agence où vous pourrez soit choisir un package détente sur une plage de sable fin, luxe dans un des plus beaux hôtels spa du monde ou aventure dans les jungles les plus reculées, soit composer un voyage sur mesure qui vous ressemble : premiers jours d’excursion, visites inédites, puis fin de séjour sous le signe du farniente. Votre périple sera composé de différentes étapes que vos invités pourront vous offrir.

Où ? Voyageurs du Monde, Continents Insolites, Un Monde à Deux, Passion des Îles.

Les listes de mariage éthiques

Les atouts : Les mariés sensibles à l’environnement ont enfin trouvé un moyen qui leur permet de démontrer leurs convictions, même le jour de leur mariage ! 

Comment ça marche ? Ses listiers spécialisés vous mettent à disposition un catalogue de produits écologiques : art de la table, objet de décoration, voyages écoresponsables… À vous de choisir ceux qui vous correspondent !

Où ? Mariage des Mondes.

Les « charity lists »

Les atouts : Les couples qui se sentent déjà bien gâtés pourront profiter des dons pour faire une bonne action.

Comment ça marche ? Selon votre souhait, vous pourrez soit reverser vous-même la totalité de la somme récoltée, soit proposer à vos invités de verser des dons à l’œuvre qui vous tient le plus à cœur : lutte contre la déforestation, contre le cancer ou encore pour le parrainage d’un enfant pour l’envoyer à l’école.

Où ? Zankyou, Les Cadeaux Solidaires.

Les listes participatives

Les atouts : Les fiancés ayant un petit budget mariage pourront faire participer leurs invités pour les aider à concevoir le mariage de leurs rêves.

Comment ça marche ? Connectez-vous sur un site spécialisé et créez votre cagnotte. Sur celle-ci, vous pourrez détailler les postes de dépenses auxquels vos invités pourront participer : décoration florale, traiteur, vin ou encore champagne.

Où ? WedZem.

A lire également: Ma liste mariage en 10 conseils

Partagez ! facebook

Vous aimerez aussi


Mariee Magazine