Réception

Le mariage champêtre coloré de Sarah et Guillaume


25 March 2016

Nichée dans le village de Saint-Cyprien, en Dordogne, à quelques kilomètres des Eyzies, se situe la villa Les Martinies. C’est dans cette région de cœur et cette bâtisse familiale que Sarah et Guillaume ont choisi de célébrer leur union. Une demeure en vieilles pierres, une grange, des champs à perte de vue… Une ambiance bucolique et une décoration colorée réalisée par nos mariés ont été les clés de ce mariage festif.

Ce mariage a été mis en images par le photographe Martin Condomines.



Le lieu de réception :

Etait très personnel puisque le couple a opté pour la jolie propriété des parents de Guillaume, et la grange des voisins, nettoyée, meublée et décorée avec l’aide des familles et amis la semaine précédente. « Nous nous y sommes donc sentis comme chez nous, entourés de ceux qui nous sont chers, le tout dans un cadre champêtre et sous un grand ciel bleu », nous confie les mariés.
Côté décoration, le turquoise (parmi d’autres coloris), le bois, l’esprit champêtre et fleuri ont été les fils conducteurs.



Sur les tables de la grange, les fleurs naturelles étaient variées et multicolores. La tante de Sarah, ancienne fleuriste, a passé des heures à confectionner des petits bouquets (à la bonne hauteur pour ne pas gêner la convivialité), après s’être fournie en gros chez un petit producteur local. Les nappes (confectionnées par la maman) et serviettes étaient blanches, pour faire ressortir les couleurs et la chaleur du bois des chaises et des murs de la grange.
Pour un esprit convivial et décontracté, le reste de la décoration était dépareillé. Les mariés ont écumé les brocantes et vide-greniers du coin pour constituer une collection d’assiettes, de vases et autres petits pots vintage. Parmi les trouvailles, un vieux tapis pour l’entrée de la grange, un canevas hyper-kitsch représentant un couple d’amoureux pour la touche d’humour !


Des lampions et guirlandes de fleurs en papier crépon, reprenant les couleurs du save-the-date et des faire-part, habillaient le plafond de la grange. Ces fleurs faites main auront également servi à décorer la 2CV, très appropriée au thème. Des bougies dans des pots à yaourt recyclés apportaient une ambiance chaleureuse.


Une jolie suspension traditionnelle de la région réalisée en papier, les initiales des mariés fabriquées en bois et peintes par Guillaume, des guirlandes lumineuses décoraient harmonieusement l’entrée et la façade de la grange.



Des matériaux naturels ont été utilisés : du bois, du coton, du papier, du papier crépon, et des fleurs des champs. Tout a été fait main (des initiales en bois au menu en passant par les guirlandes, marque-places, bouquets de fleurs, marque-tables) ou chiné (vaisselle, vases, bouteilles et petits pots). Seuls les tables, chaises, verres et couverts, ainsi que la tente attenante à la grange ont été loués.

Des invités hauts en couleur ! La bague de fiançailles, les boucles d’oreilles, les escarpins (puis sandales) de Sarah, des rubans au motif Liberty Betsy pour le bouquet de la mariée et les bracelets des demoiselles d’honneur, les chaussettes, le nœud papillon, la pochette de Guillaume, les badges des garçons d’honneur... Le turquoise s’est invité à la noce ! Le couple avait demandé aux invités de porter des couleurs vives. La grande majorité a joué le jeu, apportant ainsi un esprit très joyeux à la cérémonie.

Le conseil déco des mariés

« Nous avons fait fi des conventions et réalisé un mariage fait maison, comme nous l’entendions et qui nous ressemblait. N’hésitez pas à vous faire aider ! Notre mariage n’aurait jamais pu être aussi réussi si notre famille et nos amis ne nous avaient pas tant aidés aussi bien dans les préparatifs que lors du jour J : beaucoup de choses nous ont été gracieusement prêtées (la grange, la voiture, etc.), ou ont été confectionnées (déco, fleurs, nourriture, etc.). Ces personnes se sont senties d’autant plus impliquées dans notre mariage et étaient heureuses d’avoir contribué à cette magnifique journée qui reste gravée dans les mémoires de beaucoup. »

Les mariés 

 

Partagez ! facebook

Vous aimerez aussi


Mariee Magazine