Made in Bollywood

vrai mariage, témoignage mariage, thème mariage Bollywood
Toutes les photographies du mariage ont été réalisées par Blackmotion Photography

Une profonde amitié peut se transformer en un amour indestructible. Sitra et Jean-Louis en sont le parfait exemple. Le temps fait son œuvre.

#Followme

Alors qu’elle organisait les 30 ans de sa sœur, Sitra a pu compter sur celui qui allait devenir son mari. C’est le cousin de Jean-Louis qui a joué à Cupidon en les présentant l’un à l’autre et qui a laissé la magie opérer. Sitra est très vite tombée sous le charme de ce garçon irrésistiblement drôle. Tous deux ont d’abord été amis sur les réseaux sociaux, puis des sentiments ont commencé à naître sans qu’ils ne se l’avouent, jusqu’au jour où ils n’ont plus pu se passer l’un de l’autre. La suite logique était de fonder une famille. Jean-Louis voulait devenir papa au plus vite, mais sa fiancée n’était pas du même avis, désireuse de passer par la case « mariage » avant. La solution était simple pour son compagnon qui lui a lancé un « marions-nous alors ! » pour le plus grand bonheur de sa belle.

vrai mariage, témoignage mariage, thème mariage Bollywood

Indian Style

Organisés et méticuleux, les deux tourtereaux ont tout organisé un an auparavant. Ils ont booké la plus grande partie des prestataires dès la décision prise de se marier. Le plus compliqué pour eux était de gérer les imprévus. Ils gardent malgré tout un très bon souvenir de leurs préparatifs. D’origine indienne, les futurs mariés voulaient rendre hommage à leurs traditions. Et c’est naturellement en Inde qu’ils se sont rendus pour faire leurs achats. L’Inde était aussi à l’honneur pour la décoration, même si le bleu roi (couleur préférée du couple) dominait. Ils ont fait appel à un décorateur qui a invité les convives au voyage en déposant, par exemple, des statuettes d’éléphants le long des allées.

vrai mariage, témoignage mariage, thème mariage Bollywood

Pour l’animation, on reste à Bollywood avec un délicieux stand de nans. Et pour parfaire le spectacle, des membres de la famille ont interprété des danses indiennes. Mais ce n’est pas tout : ils ont également pu profiter d’un show en live de création d’un tableau des mariés avec des paillettes, et d’une vidéo retraçant la vie du couple depuis l’enfance. Spectaculaire !

vrai mariage, témoignage mariage, thème mariage Bollywood

Une journée presque parfaite

La mariée a commencé sa mise en beauté chez elle, en passant entre les mains d’une maquilleuse, le tout devant l’objectif d’un photographe professionnel qui a su immortaliser tous les moments de ses préparatifs. Sitra arborait une robe sirène brillante pour laquelle elle a eu un coup de cœur. Elle a complété sa tenue avec une paire d’escarpins bleu roi,
of course !

vrai mariage, témoignage mariage, thème mariage Bollywood

Même scénario chez le marié. Jean-Louis portait un très beau costume bleu avec un col beige, repéré quelques mois plus tôt sur un site internet. Une fois leurs habits de lumière enfilés, Sitra et ses parents ont pris place à bord d’une belle voiture en direction du domicile du futur marié. Arrivée à destination, l’amoureuse a paré son homme d’une boutonnière, tandis qu’il lui a offert un magnifique bouquet de fleurs. Ensemble, ils se sont rendus à la mairie. Une fois le oui prononcé, ils se sont prêtés au jeu des photos dans un parc.

Initialement prévu à 18 heures, le rendez-vous à la salle de réception a pris un léger retard… Ils ont alors profité d’une projection vidéo pour s’éclipser et se changer avant le vin d’honneur.

vrai mariage, témoignage mariage, thème mariage Bollywood

Ils ont quitté leurs tenues occidentales pour un sari et un veshti avant de faire une entrée remarquable en voiture. Tels des stars, ils sont montés sur scène pour procéder au traditionnel échange de colliers de fleurs. Ils ont ensuite pu profiter de leurs proches, même s’il était impossible de pouvoir parler aux 500 personnes. (Oui, oui vous avez bien lu, 500 personnes !) Dernier changement de tenue : cette fois-ci, c’est lehenga et sherwani pour danser jusqu’à l’aube !

vrai mariage, témoignage mariage, thème mariage Bollywood

Entre rires et larmes

L’échange de vœux était passionné et rempli d’amour. Le discours de Jean-Louis a provoqué un fou rire dans l’assistance. En effet, sa chérie étant une addict de pomme de terre, il lui a promis de lui offrir toutes les pommes de terre du monde. Un instant qui se voulait tendre et mignon, et qui a tourné en rire général.

Les conseils des mariés

Faire un budget. Faire les choix ensemble et s’investir à deux. Faire un rétroplanning de la journée. Et être soudés.

vrai mariage, témoignage mariage, thème mariage Bollywood


Les prestataires :

Maquillage : Madusha Mua
Wedding Planner : RK Dream Events
Musique : DJ Foze
Animation : Tableaux Paillettes
Traiteur : Tandooright et Taïsha’s Cake House
Officiante : Isabelle Waugh
Photographe : Blackmotion Photography

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here