D’amour et d’amitié

vrai mariage, témoignage mariage

La vie donne toujours une seconde chance. Solène et David en sont persuadés. Pour eux, les promesses d’amour ont demandé un peu de patience… Mais leur union en a été plus que réussie !

Sentiments contrastés
Solène et David se sont rencontrés sur leur lieu de travail, sept ans avant leur mariage. Un job de quelques mois, pendant lequel ils n’ont pas tout de suite vu ce qui les rapprochait. « Sa timidité masquait sa véritable personnalité, explique Solène. Puis, petit à petit, j’ai appris à le connaître et j’ai découvert nos nombreux points communs, jusqu’à tomber amoureuse… Nous ne nous sommes plus jamais quittés : entre nous, c’était devenu une évidence. »

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Double demande
David a fait sa première demande en mariage lors d’un voyage en Indonésie, en pleine séance de plongée… Mais Solène, anxieuse pendant cette activité, n’a pas compris ses signes ! David a donc dû trouver une autre idée. Il a alors organisé une seconde demande, deux mois plus tard, lors de leur week-end d’anniversaire à Deauville – le lieu de leur première nuit passée ensemble. Sur la plage décorée de pétales de roses, à la nuit tombée, elle a enfin compris le message et a fondu en larmes : « Ce lieu était si symbolique pour notre couple, c’était parfait », se souvient Solène.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Ambiance vintage et fait main
Le jeune couple a pris plaisir à organiser un mariage à son image, en chinant dans les brocantes, en imaginant et créant les décors en famille : le père de David a, par exemple, construit l’arche de cérémonie laïque en bouleau, ainsi que les pupitres et les panneaux directionnels… « Nous avons ainsi pu réaliser tout ce dont nous rêvions, sur le thème choisi : “Cuivre-végétal” », sourit Solène. Un de leurs amis, graphiste, a aussi composé leurs faire-part, menus et livrets de cérémonie. Côté animations, les amoureux ont misé sur la convivialité, avec un bar à cidre (en référence à leurs origines normandes et bretonnes), un candy bar, un photobooth en plein air…

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Cérémonie laïque et multilingue
Après s’être découverts, émus, à la mairie, c’est lors d’une cérémonie laïque que Solène et David ont échangé leurs vœux. Là encore, la participation des amis et de la famille a rendu la journée unique et précieuse : « Nous avions demandé à chaque invité parlant une langue étrangère de faire une bénédiction, un discours d’amour, en texte ou en chanson. Pendant 45 minutes, se sont succédés les mots en portugais, en anglais, en hébreu, en arabe, en tahitien, en malgache et en italien… C’était magique, l’atmosphère était vraiment unique ! » Lors de l’échange des vœux, la sœur de la mariée a chanté une de leurs chansons favorites d’Alicia Keys. Ensuite, lors du dîner, une vidéo d’animation a mis en scène tous leurs amis des quatre coins du monde, symbole d’amitié bien sûr, mais aussi de leur amour qui voyage autour de la Terre.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Anecdotes
Chaque mariage connaît son lot d’imprévus. Pour Solène et David, le moment le plus sensible de la journée a été la panne de leur jolie Fiat 500 vintage au moment du départ pour la mairie… heureusement résolue grâce à quelques bras musclés de leur entourage !

Les tenues
La robe de mariée est le mélange d’inspirations diverses dont Solène rêvait depuis toujours : broderies, bustier cœur, dentelle fine de Calais, couleur nude… Elle a été réalisée par une couturière travaillant dans la haute couture. « J’ai partagé avec ma mère, mes sœurs et mes témoins le plaisir de la recherche des tissus, ainsi que les essayages des toiles… Des moments incroyables », se souvient Solène. Le costume du marié était également sur mesure : doublure intérieure personnalisée, chaussettes brodées avec ses initiales, boutons de manchettes personnalisés « S&D ».

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage


Les prestataires :

Lieu de réception : Manoir de Corny (27)
Photographe : Karim Kheyar
Costume du marié : L’Atelier Mesure Paris
Graphisme : Anthony Cartier

 

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here