Meu Amor

Témoignage mariage, vrai mariage
Toutes les photographies du mariage ont été réalisées par Sara Marilda

L’amour traverse le temps et s’amplifie avec lui. Ce fut le cas pour Clarisse et Thomas qui ont décidé de s’unir douze ans après leur rencontre.

From Portugal with Love 

C’est lors d’une soirée entre amis que les deux jeunes gens se sont rencontrés. Une soirée qui allait les marquer à tout jamais, puisque, après 12 ans d’amour et un tour du monde, ils se sont passés la corde au cou. Amoureux de sa belle, Thomas souhaitait que sa demande en mariage soit spéciale. Il a donc choisi un lieu qui représentait énormément pour Clarisse, son pays d’origine, le Portugal, auquel elle est très attachée. Tout était programmé.
Les vignobles de la vallée du Douro allaient être le décor de sa déclaration. Petit coup de pouce du hasard : à ce moment-là, ils se sont retrouvés seuls sur un belvédère avec une vue incroyable sur le paysage. Une scène digne d’un film hollywoodien ! Il n’a même pas eu le temps de finir de poser sa question que la jeune femme lui a lancé un oui franc et massif. Bien trop heureuse pour perdre une seconde de plus !

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Un pur bonheur

Des préparatifs jusqu’au jour J, ce n’était que du bonheur pour les fiancés. Une organisation de rêve, sans aucun accroc, même à distance. Tout cela a été facilité par une très bonne communication avec les prestataires, ce qui a permis aux futurs mariés de ne pas stresser. Quelle chance !

Idem pour la décoration : les amoureux ayant les mêmes attentes, ils se sont mis très vite d’accord sur un thème vintage et champêtre. Un autre point sur lequel le couple était en osmose : l’animation. Ils avaient à cœur de valoriser leurs invités. Pour cela, ils ont mis les petits plats dans les grands avec un photobooth, des appareils photo jetables sur les tables…

Clarisse et Thomas ont eu la chance d’être entourés de membres de la famille et d’amis pleins de surprise. En effet, leurs témoins ont improvisé des jeux et des petits concerts. La journée a été idéale, à l’image des préparatifs. Le jour J, leur seule et unique préoccupation était de se faire beaux. Chacun de son côté en compagnie de ses témoins, pour garder la surprise intacte.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Y a-t-il un traducteur dans la salle ?

Le jour du mariage, leurs parents les ont menés à l’église. Un moment de pur bonheur et de rire grâce à l’officiant qui avait un très grand sens de l’humour. Après une entrée stressante sous les yeux de l’assistance et surtout de l’homme qu’elle aime, Clarisse a senti « un trop-plein d’amour ». Un sentiment de joie planait dans l’église. Les proches étaient subjugués par la mariée dans sa robe Rembo Styling. Après des heures de recherches et une longue liste de coups de cœur, elle avait fini par en choisir une qui n’était pas dans sa wishlist. Pour la tenue de Thomas, ce fut rapide, simple et efficace.

Comme il s’agissait d’un mariage franco- portugais (et un tantinet italien), le prêtre a demandé s’il y avait un traducteur volontaire dans l’assistance. Un moment cocasse, qui a permis la compréhension du discours. Puis direction la fiesta après le vin d’honneur et le dîner. Les jeunes mariés ont chauffé la piste jusqu’au petit matin. Happy day !

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Les conseils des mariés

Pas de stress! Ne pas vous laissez pas influencer par les parents et amis. Une fois votre robe trouvée, n’en essayez pas d’autres, ça ne ferait que vous mettre le doute. Déléguez certaines tâches à vos témoins. Profitez de votre journée mais aussi des moments passés à la préparer.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage


Les prestataires

Maquillage : Ana Gonçalves
Robe : Rembo Styling
Alliances : Mauboussin
Photographe : Sara Marilda
Bijoux : Lou.Yetu

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here