Romance parisienne

vrai mariage Leah et Benjamin, témoignage mariage

Léah et Benjamin se connaissaient de vue depuis plusieurs années. Puis leurs chemins se sont séparés. Pour mieux se retrouver, grâce à une amie commune. Leur fabuleux mariage a duré trois jours !

témoignage mariage, vrai mariage

témoignage mariage, vrai mariage

« On se connaît ? »
Lors de la fête d’anniversaire d’une amie commune, Benjamin et Léah se sont reconnus au premier coup d’œil. Ils s’étaient déjà croisés quelques années auparavant. Ce soir-là, les présentations ont été faites simplement (mais malicieusement) avec un « Benjamin, Léah. Léah, Benjamin. Bonne soirée ! » L’amie se doutait- elle que ces deux-là allaient se marier un jour ? Car, loin de simplement échanger un sourire, ils ont discuté ensemble toute la soirée, prenant même rendez-vous pour se revoir dès le lendemain ! Ont suivi deux ans d’amour, pendant lesquels Léah et Benjamin ont souvent abordé ensemble le sujet du mariage.

témoignage mariage, vrai mariage

témoignage mariage, vrai mariage

Romantisme, tout simplement
Au cours d’un voyage en Israël, lieu qui leur est cher de par leurs origines familiales, Benjamin a fait sa demande à sa belle lors d’une balade nocturne sur le bord de mer. La surprise ne fut pas vraiment totale, car Léah avait remarqué qu’il trifouillait sa poche depuis un moment, et elle s’attendait par ailleurs à cette fameuse demande suite à leurs nombreuses discussions à ce sujet. Mais la magie était là lorsque le jeune homme a mis un genou à terre en lui présentant la bague !

témoignage mariage, vrai mariage

témoignage mariage, vrai mariage

témoignage mariage, vrai mariage

Organisation facilitée
Avec une année entière pour organiser le jour J, et avec une mère de la mariée spécialisée dans l’événementiel, la préparation a été grandement facilitée : « Ma maman est un as de la négociation, elle connaissait tous les prestataires auxquels nous avons fait appel, explique Léah. Un avantage qui nous a permis de mettre l’accent sur le choix du traiteur, d’une part – nous rêvions d’un très grand buffet de cocktails, d’un plat à table et d’un buffet de desserts –, et sur l’orchestre, d’autre part, car nous voulions de vrais musiciens et chanteurs sur scène – pour nous, c’était le secret d’une ambiance de folie pendant la soirée ! »

témoignage mariage, vrai mariage

témoignage mariage, vrai mariage

Trois jours de célébration
Comme c’est souvent le cas lors des mariages juifs, la fête organisée pour Léah et Benjamin, tous deux d’origine séfarade, s’est déroulée sur plusieurs jours (trois). « En accord avec nos traditions, nous avons d’abord préparé une soirée orientale dominicale chez mes parents, avec cérémonie du henné et échange des corbeilles de cadeaux, raconte Léah. Le lendemain après-midi, nous avons célébré le mariage civil, entourés de nos familles et amis, avec une réception dans le jardin des parents de Benjamin. Puis la cérémonie religieuse a clos les festivités : au sein d’une des plus grandes synagogues parisiennes, nous nous sommes dit oui ! » Ont suivi des séances photo sur la place des Vosges et dans le quartier du Marais, puis une réception dans une salle de la capitale. Et quelle fête !

témoignage mariage, vrai mariage

témoignage mariage, vrai mariage

Un conseil de la mariée : « Si vous avez une peau sensible, n’essayez jamais de nouveaux produits ou crèmes de beauté la veille de votre grand jour ! témoigne Léah. La veille de mon henné, et donc de mon mariage civil, alors que je passais la soirée avec ma mère et ma sœur, nous avons testé une nouvelle crème… Mauvaise idée : le lendemain matin, mon visage était rouge et truffé de boutons ! Heureusement, la maquilleuse a su les camoufler et, le jour du mariage, ils avaient presque totalement disparu. J’ai eu de la chance, mais quelle frayeur ! »

témoignage mariage, vrai mariage

témoignage mariage, vrai mariage

Deux robes, deux couturiers
Léah a fait faire sa robe de mariée et celle de son mariage civil par deux couturiers différents : « J’avais des idées bien précises concernant ce que je souhaitais porter en ce jour unique de ma vie, et je ne trouvais pas une seule robe qui alliait toutes mes envies (décolleté, longueur, couleur…). J’ai donc demandé à mixer le décolleté de l’une avec la dentelle de l’autre et les boutons d’une troisième, tout en ajoutant ici et là des touches personnelles pour créer les robes de mes rêves. »

témoignage mariage, vrai mariage

témoignage mariage, vrai mariage


Les prestataires :

Lieu de réception : Salle La Palme, à Bobigny
Photographe et Vidéaste : Moonriver Prod
Robe de mariée : Nathalie Estedgui
Coiffure : Alban Travia
Maquillage : Déborah Azria
Décoration : Yossi Décorateur
Orchestre : Les Frères Cohen

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here