Cuba, l’authentique

voyage de noces à Cuba
©Istockphoto

Son histoire, sa musique, ses vieilles voitures colorées, ses cigares et le visage rieur de ses habitants ne sont qu’une petite partie des trésors que vous réserve Cuba pour votre lune de miel.

La Havane
Le vieux quartier de La Havane est magique ! Le meilleur moyen de le visiter est de se perdre, le cœur léger, dans ses ruelles escarpées et colorées. Dépaysement garanti en quelques secondes : les musiciens ont la peau dorée par le soleil et grattent des notes sur leur guitare à chaque coin de rue, les bolides américains sont si anciens qu’on se demande comment ils roulent encore, sans parler des façades décrépies des maisons coloniales… C’est un voyage dans le temps qui marquera votre couple.

lune de miel à Cuba
©istockphoto
voyage de noces à Cuba
©istockphoto

Nos bons plans :
> Se balader sur le Malecón pour découvrir le bord de mer qui longe la baie de La Havane.
> Visiter le musée de la Révolution pour s’imprégner de l’histoire du pays et des révolutionnaires qu’étaient alors Che Guevara et Fidel Castro.

Cayo Largo
Hé oui, il y a aussi des plages paradisiaques à Cuba ! Après l’ambiance bouillonnante de La Havane, vous aurez sûrement besoin d’un peu de repos. Dans ce cas, direction l’île de Cayo Largo ! Ce petit paradis de 25 km de long et 3km de large est situé au beau milieu des Caraïbes. Ici, pas de gros complexes hôteliers, mais juste de superbes plages dans un cadre préservé et authentique.

Nos bons plans :
> Visiter la ferme des tortues (près de la marina) qui contribue à la préservation de l’espèce en recréant le processus d’élevage.
>
Faire une excursion en catamaran sur les eaux scintillantes des Caraïbes et plonger avec toutes sortes de poissons tropicaux.

lune de miel à Cuba
©istockphoto

Vallée de Vinales
Cet écrin de nature est réputé pour ses paysages splendides et ses immenses plantations de tabac. L’ambiance y est paisible et bucolique : on se perdrait volontiers aux confins d’un champ d’orangers, de canne à sucre ou de bougainvilliers. Cette région enchanteresse permet de découvrir un autre visage de Cuba, authentique, sauvage et calme.

Nos bons plans :
> Admirer les « mogotes », ces étonnantes petites montagnes rocheuses que vous verrez partout au milieu des champs.
> Visiter une plantation de tabac pour découvrir tous les secrets de fabrication du célèbre cigare cubain.
> Faire une randonnée à pied ou à cheval pour découvrir les plus beaux paysages de la vallée.

voyage de noces à Cuba
©istockphoto

Pour info :
Vol : 10 heures
Prix du vol A/R : environ 1000€
Agence spécialisée : Cuba Circuits

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here