Organisation

Quelles solutions pour héberger ses invités ?


28 November 2016


Jolie attention pour vos invités, aidez-les à préparer leur venue ; ils peuvent venir d’endroits éloignés, voire de l’étranger pour mariage et surtout fêter votre amour jusqu’au bout de la nuit. Un email, envoyé 6 à 3 mois à l’avance proposant les différents modes d’hébergement disponibles le plus proche possible du lieu de réception sera très apprécié. Pensez à indiquer dans l’email, le numéro de téléphone et l’adresse des sites internet de chaque lieu sélectionné.

1. Hébergements classiques


Hôtels, gîtes lister les lieux d’hébergement les plus à proximité de la réception et surtout veillez à proposer une offre assez large en terme de prix.

2. Sous la tente


Votre mariage se déroule dans une maison familiale, un domaine que vous privatisez avec un grand terrain? Alors, faites monter des tentes Berbères, très spacieuses et élégantes pour y héberger vos amis proches et les enfants.

tente pour mariagewww.terrenomade.com

3. La roulotte

Vous organisez votre mariage à la campagne? Proposez à vos amis de dormir dans une roulotte, façon épopée western, c’est assez dépaysant, ils apprécieront ! Plusieurs lieux proposent ce type de prestations. Vous pouvez prendre un accord avec le lieu en amont et sans doute négocier le prix pour vos convives en fonction du nombre d’invités estimé.

roulotte

Nos prestataires coup de coeur : 

www.roulottes-de-campagne.com

www.villadespins.net

www.nievretourisme.fr

4. Les locations meublées (Airbnb, Wimdu, etc.)


Grâce au cadre fiscal avantageux pour les propriétaires du statut de loueur en meublé non professionnel, de plus en plus de plateforme, Airbnb en tête, permettent de trouver des maisons, des appartements, ou des chambres à proposer à vos invités, notamment si votre mariage à lieu dans une grande ville. Vous pouvez réserver vous-même un ou plusieurs logements puis décider d’offrir les nuits à tous ou certains convives, ou encore de demander une participation. On vous conseille cependant de simplement transmettre le lien internet à vos invités afin qu’ils fassent la démarche. Vos amis sauront parfaitement gérer entre eux le partage de la location, faites leur confiance. Après tout vous aurez bien assez de chose à faire…

Nos prestataires coup de coeur : 

www.airbnb.com

www.wimdu.fr

Partagez ! facebook

Vous aimerez aussi


Mariee Magazine