Lune de miel en Italie… Dolce Vita garantie !

lune de miel en Italie
©istockphoto

L’Italie possède toutes les qualités requises pour passer une lune de miel idyllique sans avoir à se ruiner, ni à s’envoler à l’autre bout du monde.

Escapade culturelle et romantique à Florence

Véritable bijou culturel, Florence rassemble à elle seule 25 % des œuvres du patrimoine artistique du pays. Du Ponte Vecchio au Duomo, du jardin de Boboli à la famille des Médicis… c’est un véritable musée à ciel ouvert.

Débutez la visite par le passage du Ponte Vecchio, l’emblème de la ville. C’est l’un des rares ponts européens à avoir conservé ses échoppes de part et d’autre de la route ! À la tombée de la nuit, les reflets des monuments de la ville illuminent les eaux paisibles de l’Arno qui la traverse. Avis aux amateurs de romantisme !

Dans le jardin de Boboli, une sensation de bien-être envahit le visiteur dès les premiers pas. Flânez main dans la main dans ses allées, et découvrez ses nombreuses fontaines, statues et terrasses qui offrent des panoramas grandioses sur la ville.

lune de miel florence
©istockphoto

Un voyage de noces en Sicile

Avec ses paysages de rêve et son patrimoine culturel, la Sicile est l’un des lieux les plus authentiques du pays. Entre ses pittoresques ports médiévaux baignés dans des eaux cristallines, ses temples majestueux et l’Etna (le plus grand volcan du monde !), vous aurez largement de quoi vous occuper lors d’un séjour d’une semaine.

Les couples amoureux de la nature se dirigeront vers la réserve naturelle du Zingaro, où un sentier longe la mer à flanc de montagne.

voyages de noces Sicile
©istockphoto

Romantisme à Venise

Ses ruelles tortueuses, ses placettes, ses canaux et ses gondoles… Le charme se trouve à chaque coin de rue. Pour s’imprégner de la magie de Venise, le mieux est de déambuler le nez au vent. En prenant évidemment le temps de régaler ses papilles de pâtes fraîches, de pizzas et de burrata.

Ensuite, cap sur les incontournables : la célèbre place Saint-Marc et sa majestueuse basilique, le palais des Doges et le pont du Rialto, qui enjambe majestueusement le Grand Canal. Grimpez en haut du Campanile pour admirer le coucher de soleil sur la ville.

lune de miel Venise
©istockphoto

Infos pratiques :

Vol: 1h15 jusqu’à Venise, à partir de 50 € avec une compagnie low cost

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here