Mariage chic et élégant sur la Côte Amalfitaine…

De l’Australie à l’Italie en passant par la Malaisie, c’est un amour sans frontière qui unit Gabby et Christopher depuis huit ans. Une cérémonie élégante dans l’intimité d’un palace italien.

Une rencontre en demi-teinte

Originaires de la même université mais dans des cursus différents, ils se sont rencontrés pour la toute première fois lors d’une soirée organisée par un ski club dans un bar populaire de Sydney, en Australie. Si Christopher a toujours dit qu’il a voulu lui parler à la minute où il l’a vue entrer dans la pièce, Gabby était plus réservée car elle trouvait qu’il parlait très fort avec ses amis ! « Pourtant, nous ne nous sommes plus quittés jusqu’à sa demande en mariage. »

Une demande en mariage spectaculaire

Christopher a fait sa demande sur la plage de Port Jackson à Kuala Lumpur, en Malaisie, où il avait organisé des vacances pour Gabby et sa famille qu’il rencontrait pour la première fois. Le futur marié avait, en quelque sorte, privatisé la villa qui donnait sur la mer, et l’avait décorée de pétales de roses et de bougies, puis il a mis un genou à terre pour demander à Gabby de l’épouser !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une organisation sans faille

Grâce à des partenaires triés sur le volet, comme les wedding planners Jacquie Coppola et Lucy Kiely, de The Amalfi Experience, et les photographes Nancy et Piermarco, de Bottega53, rien n’a été laissé au hasard. Le choix du Grand Hotel Convento di Amalfi s’est imposé grâce à la superbe terrasse extérieure avec une superbe vue sur la côte (un critère essentiel). Les mariés ayant tous deux grandi à Sydney, un lieu avec une vue sur la mer était indispensable! L’établissement était moderne, chic, avec une touche antique dans le style très emphatique et grandiloquent du Dôme d’Amalfi, célèbre cathédrale de la commune.

Élégance à deux

Gabby portait la robe Vicenta de la collection 2016 de l’Atelier Pronovias. « Quand je l’ai essayée, pour la première fois, j’ai pensé que cette robe était réellement magnifique ! C’était le parfait équilibre entre une apparence sexy, élégante et éternelle. J’ai su que, quand je regarderais les photos de notre mariage cinquante ans plus tard, je me dirais toujours : quelle superbe robe ! » Gabby avait emprunté un voile à sa belle-sœur, un bracelet en diamants à sa sœur, et des boucles d’oreilles en perles et diamants à sa mère pour compléter sa tenue. Des professionnels d’Amalfise sont occupés de sa mise en beauté. À nouveau, Gabby a choisi un look assez naturel et simple pour le maquillage. Le marié portait un costume noir classique, fabriqué par Peter Jackson en Australie.

Un mariage aux couleurs locales

Le citron étant un symbole de la région d’Amalfi, les tables étaient décorées avec du jaune et des agrumes, et même le dessert était au citron !
Le bouquet de la mariée possédait de nombreuses couleurs pour le grand jour, avec un rouge automnal et des nuances de jaune et orange. Pour le reste, la plupart des bouquets étaient dans les teintes jaunes !
Des vins locaux d’Amalfi ont été servis au cours du dîner, avec un open bar à la fin de la soirée. Le menu était composé de cinq plats succulents avec des ingrédients locaux. Pétales de roses, grandes lanternes et bougies pour la décoration de la réception. Les mariés avaient également apporté d’Australie plus de 100 mètres de lumières féeriques qui étaient accrochées à l’extérieur et qui ont apporté une touche magique à cette nuit incroyable !

Souvenirs, souvenirs…

« Marcher jusqu’à la cathédrale et réaliser que tout était sur le point de se concrétiser, cet instant était surréaliste. Je ne pleure pas beaucoup d’habitude, mais l’émotion de la journée tout entière m’a frappée sur le trajet du retour ! Un autre moment très bon fut lorsque nous sommes sortis de la cathédrale, avec tous les applaudissements et ces sourires à notre descente des marches. Bien que notre mariage fut assez privé, voir autant d’inconnus nous applaudir et nous souhaiter du bonheur nous a procuré beaucoup d’amour. Le jour qui précéda notre mariage a été très pluvieux, mais comme une bénédiction, la météo s’est embellie pour le grand jour, avec du soleil et un grand ciel bleu clair. »


Les prestataires

Lieu de réception : Grand Hotel Convento di Amalfi (Italie)
Lieu de cérémonie : Dôme d’Amalfi
Costume : Peter Jackson
Robe : Atelier Pronovias
Photographe : Nancy et Piermarco, de Bottega53
Wedding planner : Jacquie Coppola et Lucy Kiely, de The Amalfi Experience

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here