Kiss from Ireland

vrai mariage, témoignage mariage

Il était une fois deux âmes sœurs réunies par une cause commune, celle de la vie étudiante. Chloé et Jean ont appris à se connaître, puis à s’aimer au détour de longues discussions.

Après la pluie, le beau temps !
C’est à l’école et plus précisément au sein d’une association étudiante que les tourtereaux se sont rencontrés. Jean en était le président, et Chloé, un membre actif. De longues soirées passées ensemble, quoi de plus simple pour rapprocher les cœurs ! Une histoire d’amour qui les mènera devant Monsieur le Maire.

vrai mariage, témoignage mariagevrai mariage, témoignage mariage

Mais avant cela, retour sur une demande en mariage un peu « humide ». Chloé s’attendait à passer un week-end romantique à Rome, mais c’était sans compter sur le stratagème de son futur époux. Arrivée à l’aéroport, elle est tombée des nues : aucun vol pour Rome ! Et là, c’est le drame ! Bien énervée, elle a remonté les bretelles de son chéri sans savoir qu’il avait tout prévu. Cap sur l’Irlande ! Chloé ayant des origines irlandaises, Jean avait décidé de faire sa demande sur la terre des ancêtres de sa future femme. Mais le plan initial du jeune homme est tombé à l’eau (c’est le cas de le dire !). Il voulait faire sa déclaration sur une plage déserte d’une île du comté de Cork, au coucher du soleil. Il a fini à genoux sur les algues, arrosé par la pluie. Tous deux ont terminé trempés, mais fiancés !

vrai mariage, témoignage mariagevrai mariage, témoignage mariage

Festival d’émotions
Pour la réception, le jeune couple ne voulait pas s’imposer de thème, mais plutôt une ambiance colorée, joyeuse et festive. Merci Pinterest ! Ils tenaient absolument à faire un clin d’œil à l’Irlande, des danseuses irlandaises ont donc assuré un spectacle mémorable.

Pour pouvoir profiter de sa journée, Chloé était sur le pied de guerre dès 7 h 30. C’est entourée des femmes de sa vie qu’elle s’est préparée à dire oui. Un début de journée ultra-girly : coiffure, maquillage, photo, sans oublier le champagne. Un moment important pour la mariée qui a adoré ce moment entre filles. Idem du côté des hommes, car Jean était accompagné de son papa, de son frère et de ses témoins.

vrai mariage, témoignage mariage

Chloé arborait une magnifique robe sur mesure, confectionnée par une couturière. Et Jean portait une jaquette bleu marine, une cravate en maille couleur pêche. Des tenues idéales pour allier tradition et modernité. Une fois prêts, les mariés se sont donné rendez-vous devant une petite forêt en bord de plage pour se découvrir. Un instant immortalisé par une séance photo sous les yeux attendris de leurs témoins.

vrai mariage, témoignage mariage

À 16 heures, ils se sont dirigés vers l’église pour ce qui a été l’un des moments les plus forts en émotion. Une arrivée partagée entre l’excitation et le stress. Les deux amoureux étaient alors seuls au monde, plus rien n’existait autour d’eux, pas même la musique irlandaise. Presque 2 heures plus tard, ils sont ressortis de l’église en tant que mari et femme.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Autant d’amour leur a donné du baume au cœur et les a préparés pour la seconde étape : le cocktail. À l’entrée des mariés sur le lieu de réception en musique devant des invités émus aux larmes, le bonheur se lisait sur leurs visages. Au coucher du soleil, après quelques discours, notamment ceux des papas emplis de bienveillance, il était temps pour le couple de passer sous l’objectif du photographe. Une fois qu’ils ont fini de poser, ils ont pu enfin profiter de leur soirée et de leurs proches jusqu’au petit matin. Les jeunes mariés se sont endormis le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Assurément l’une des plus belles journées de leur vie qui s’est poursuivie le lendemain.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Tourner les serviettes
Comme souvent dans un mariage, celui de Chloé et de Jean a connu des péripéties. Imaginez, la veille du mariage, tout était prêt, du moins c’est ce qu’ils croyaient. Après vérification du contrat du traiteur, celui-ci ne fournissait ni les nappes ni les serviettes. A suivi une course acharnée pour trouver des prestataires locaux qui leur viendraient en aide. Plus de peur que de mal, tout est rentré dans l’ordre.

Un drame vite oublié le jour J, chacun à sa façon : Chloé dans les bras de son père quelques minutes avant son entrée dans l’église – son âme de petite fille a refait surface grâce à cette complicité père/fille ; Jean, lui, était tout chose en traversant l’église aux côtés de sa maman. Comme quoi, nous restons pour toujours les enfants chéris de nos parents, même le jour où nous-mêmes fondons notre propre famille !

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Les conseils des mariés

  • « C’est VOTRE journée, alors profitez ! Commencez votre journée par une coupe de champagne lors du maquillage/coiffure. »
  • « Chaque famille a ses traditions. Faites un mariage à l’image de votre couple et non à celle de vos familles. »
  • « Un des moments les plus forts a été le trajet, seuls en voiture, entre l’église et le lieu de réception. Alors prévoyez un trajet suffisamment long ou faites des détours. »
  • « Briefez bien vos témoins pour qu’ils vous apportent petits fours et champagne au moment du cocktail. »
  • « Faites-vous plaisir avec les détails de décoration, mais n’oubliez pas que vos invités ne les remarqueront malheureusement pas. »

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage


Les prestataires :

Lieu de réception : Le Bastion, Île-de-Ré
Photographe : Morgane Ruiz
Vidéo : Sweet Ice Cream
Traiteur : Jessy Barbulée
DJ : Gauthier Mariani
Fleurs : Pépinière de la Couarde
Coiffure : Barn’s, à Loix
Maquillage : Institut de Beauté Carole, à Loix

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here