Le bon timing

vrai mariage, témoignage couple, histoire d'amour

Tout vient à point à qui sait attendre. Tel pourrait être le leitmotiv d’Aurore et de Pierre, dont l’histoire s’est écrite naturellement, page après page, comme une évidence, et jusque dans les détails de l’organisation de leur mariage !

préparatifs mariage, vrai mariage, mariée robe dentelle

préparatifs mariage, maquillage mariage, vrai mariage

C’était écrit
Aurore et Pierre se sont rencontrés alors qu’ils étaient collégiens, lors d’un voyage scolaire en Angleterre. C’était en 2001, et le début de deux ans d’une jolie idylle de jeunesse. Pourtant, leurs chemins se sont séparés, pour qu’ils se retrouvent en 2005 et retombent amoureux comme au premier jour. « C’était un peu comme une évidence, pourtant nous étions trop jeunes pour vivre cette histoire, la première fois. »

vrai mariage, cortège mariage , témoignage

vrai mariage, témoignage histoire d'amour

Une demande toute simple
Pierre a demandé la main d’Aurore en 2009, précisément à l’endroit de leurs retrouvailles amoureuses en 2005 : tout un symbole ! Mais leur union a eu lieu quelques années plus tard, leur quotidien étant déjà bien occupé par d’autres preuves d’amour et d’engagement : construction de leur maison, premier bébé, puis second… Ils ont attendu d’être vraiment prêts pour profiter de cette journée extraordinaire. Petit à petit, la salle et le traiteur sont réservés, puis l’organisation du jour J se déroule tranquillement.

sortie église mariage, vrai mariage

vrai mariage, témoignage mariage, histoire d'amour

Simple, chic et fun
Les amoureux souhaitaient un mariage avant tout convivial, pour que l’assemblée se souvienne de ce jour comme d’un moment partagé tous ensemble. D’ailleurs, ils avaient loué un domaine permettant à leurs proches, témoins, frères et sœurs (et leurs enfants) de rester dormir sur place, dans les trois patios accolés à la salle. « Un choix qui nous a permis de faire la fête tous ensemble jusqu’au bout de la nuit ! » Le thème choisi fut « Dentelle et bretelles », avec deux couleurs principales : rouge et blanc. « Nous voulions une ambiance à la fois chic et fun, et des codes faciles à s’approprier pour nos invités, explique Aurore. La dentelle symbolise pour moi le summum de la féminité ; et les bretelles donnent aux hommes un petit côté dandy que j’adore, surtout avec un nœud papillon. Tous les hommes de nos deux familles proches avaient le même nœud papillon en Liberty rouge, c’était très chouette. »

bonheur, amour, vrai mariage, témoignage mariage

Côté décoration, le couple a voulu un ensemble plutôt sobre, un peu champêtre, avec des roses rouges, du bois, de la gypsophile, des petits accessoires suspendus dans les arbres. Un Photomaton était installé à l’extérieur, avec l’appareil photo et une petite télécommande.

amour, vrai mariage, couple, mariés, bonheur

photo couple mariage, vrai mariage

Mariage du matin
La cérémonie à la mairie a eu lieu dès 10 heures, suivie de la cérémonie religieuse ; vin d’honneur vers 13 heures, séance photo en famille, puis photo de groupe et repas servi à 15 h 30. « Ce fut un bel après-midi ponctué d’animations organisées par nos témoins, amis et familles, précise Pierre. Ils ont vraiment pris leur rôle à cœur ! » Original : le lancer de bouquet a eu lieu au coucher du soleil, avant le buffet dînatoire. « C’est un autre moment qui a donné du rythme à notre journée, tout comme notre ouverture de bal sur une salsa, d’ailleurs ! »

arrivée voiture mariage, vrai mariage

« En plus des frissons ressentis aux moments clés de cette grande journée de fête (se découvrir en costume et robe de mariée, les cérémonies, le bouquet de roses offert par mes enfants…), je crois que l’instant le plus émouvant fut celui où j’ai découvert qui était la personne qui, pendant un an avant le mariage, m’avait adressé régulièrement des “lettres anonymes” avec des petites missions à accomplir… C’était ma sœur ! J’ai été très touchée par son implication et sa créativité », raconte Aurore.

flying bride, vrai mariage, témoignage mariage

La robe… c’était écrit aussi !
Aurore a vécu de nombreux rebondissements pour trouver sa tenue : « Je n’avais aucune idée de ce que je voulais comme style de robe, et rien ne me plaisait en magasin. J’ai donc rencontré une couturière. Mais non seulement son croquis façon asymétrique ne m’a pas convaincue, mais en plus les contraintes de délais n’étaient pas respectées. » Changement de cap, nombreuses recherches sur Internet, consultation d’une nouvelle couturière (Estelle Reucher chez Jardin d’Étoffes) et… le coup de cœur a enfin lieu ! Un grand dos nu, de la dentelle de Calais... « Ça me plaisait beaucoup, et en plus la dentelle correspondait à notre thème. J’ai surtout adoré son idée des manches amovibles qui a donné un double visage à ma robe : élégante pendant les cérémonies et la réception ; décontractée pendant le bal, en les retirant. Je m’y suis sentie tellement à l’aise ! »

décoration table mariage, vrai mariage, témoignage

mariage témoignage, vrai mariage, histoire d'amour


Les Prestataires :

Lieu de réception : Gîte Guermiton, à Frossay (44)
Traiteur : CK Traiteur, à Cordemais (44)
Photographe : Xavier Lecointe
Robe de mariée : Jardin d’Etoffes, à Couëron (44)
Costume du marié : Vancouver Atlantis
Coiffure : Pauline Rousseau chez Franck Provost
Maquillage : Carpe Diem, à Cordemais (44)
DJ : Atlantic’Anim

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here