Un mariage élégant et intimiste en région parisienne

vrai mariage château ile de france
Les photos du mariage de Lauren et Julien ont été réalisées par wedding Video & Photo.

L’amour peut frapper n’importe où et n’importe quand ! Lauren et Julien ont trouvé  chaussure à leur pied à des milliers de kilomètres.

Que le sort vous soit favorable 

C’est en Chine, à Hong Kong précisément, que Lauren et Julien se sont rencontrés lors d’un brunch. Leurs amis communs étaient persuadés qu’ils formeraient un couple parfait et qu’ils s’entendraient à merveille. Et ils ne s’étaient pas trompés ! Peu de temps après, Julien a recontacté la jeune femme en prétextant vouloir regarder avec elle la célèbre série Game of Thrones. C’est à ce moment précis qu’a débuté leur histoire, et huit mois plus tard, ils ont fini par déménager ensemble à Paris pour être proches de leurs familles.

vrai mariage château ile de france

Avant ce déménagement, le couple a visité tous les pays faciles d’accès depuis Hong Kong pour ne pas avoir de regrets. Parmi ces voyages, Hawaï. À Maui, ils ont assisté à un coucher de soleil sur le volcan bouclier Haleakala. Mais Lauren, malade, n’avait qu’une envie, rentrer à l’hôtel. Elle ne se doutait pas de ce que tramait son chéri et a passé la journée à se plaindre et vouloir abréger le programme. Julien insistait tellement qu’elle a accepté à contrecœur. Au sommet, la jeune femme avait froid et était mal en point, son amoureux s’est mis derrière elle et lui a dit de faire un vœu. Au bout de quelques secondes, il lui a demandé quel était son souhait. Agacée, elle lui a répondu qu’elle ne pouvait pas lui dire car cela ne se réaliserait pas. À son tour, il lui a dit : « Tu veux savoir ce que je souhaite ? » Et il a sorti une petite boîte. N’en revenant pas, Lauren s’est exclamée à trois reprises : « Vraiment ? » Et à chaque fois, elle a eu la même réponse : « Oui. » Il n’a pas eu le temps d’ouvrir l’écrin de la bague que Lauren a accepté sa demande en mariage.

vrai mariage château ile de france

vrai mariage château ile de france

Wedding on-line

Ni une ni deux, l’organisation du mariage a commencé, sans thème défini. Comme pour beaucoup de couples, Pinterest a été une source d’inspiration, Lauren y a trouvé une invitation qui lui plaisait. Les tons du mariage ont pris vie petit à petit. Excitée par cette organisation, elle a passé commande de différentes décorations qui pourraient s’harmoniser. La future mariée s’est ensuite rendue chez sa fleuriste avec quelques croquis et photos, le prestataire a su reproduire à l’identique son souhait.

Afin d’être les plus beaux, Lauren et Julien ont également anticipé leurs habits de lumière. Le jeune homme voulait une couleur de costume précise, il a assorti son nœud papillon et sa pochette à la couleur rose récurrente dans l’ambiance du mariage. Lauren, elle, s’est fait conseiller la marque Pronovias par une amie. Lors du premier rendez-vous, elle a eu droit à un petit questionnaire pour bien répondre à ses attentes, et la vendeuse lui a alors présenté quatre robes. Le premier essayage a été le bon. Chacun des membres de sa famille avait un avis différent sur ce qu’allait être sa robe, mais lors du grand jour, la tenue a fait l’unanimité.

vrai mariage château ile de france

Le jour J, la mariée et sa famille sont arrivées les premières sur le lieu de réception pour s’apprêter. Pendant ce temps, Julien s’est chargé de recevoir les prestataires et de les briefer. La situation sanitaire les a obligés à respecter les gestes barrières, et il a été frustrant pour les mariés de ne pas pouvoir embrasser leurs convives. La cérémonie laïque a été officiée par un ami, de manière détendue et très drôle, en anglais et en français pour la compréhension de tous. Le petit frère de la mariée a installé un ordinateur avec l’application Zoom pour permettre à leurs amis d’Asie, qui n’avaient pu se déplacer à cause de la pandémie, d’assister à la cérémonie. Une des demoiselles d’honneur a remonté l’allée depuis un iPad ! Ensuite est venue l’heure des discours, aussi émouvants les uns que les autres, toujours dans les deux langues ! La soirée s’est passée sans encombre : des mets délicieux, un wedding cake énorme, du beau temps au rendez-vous, des proches souriants et heureux… La journée a été exceptionnelle de bout en bout. Tout le monde voulait fêter leur amour, surtout après cette période de confinement !

vrai mariage château ile de france

Les aléas de la vie

Les jeunes mariés pourraient parler pendant des heures de ce qu’ils garderont comme souvenirs de leur mariage. En effet, avec la Covid-19 et les restrictions changeantes d’un jour à l’autre, ils n’étaient même pas certains de se marier. Ce n’est que lorsque la famille de la jeune femme a pu arriver d’Angleterre qu’ils ont enfin soufflé et se sont rendu compte de la chance qu’ils avaient eue ! Ce sentiment d’être privilégiés, voilà ce qu’ils retiendront de cette journée. Leurs amis en Asie les aiment tellement que, malgré le décalage horaire, ils ont joué le jeu, et c’est en tenue de mariage qu’ils ont assisté à la cérémonie depuis leur salon au petit matin : quelle belle preuve d’amitié ! Après avoir dégusté le gâteau, l’alcool coulant à flots, le DJ, voyant que tout le monde était prêt à faire la fête, a commencé à mettre de la musique festive. Les mariés ont dû courir vers lui pour l’arrêter afin qu’ils puissent faire leur ouverture de bal. Le DJ a joué le jeu et lancé leur morceau « Tombé » de M. Pokora, mais il était trop tard. À peine ont-ils eu le temps de danser sur un couplet que la piste de danse était noire de monde !

vrai mariage château ile de france

vrai mariage château ile de france

Les conseils des mariés

1. Acceptez que tout ne se passe pas comme prévu. Cette année nous a appris que vous ne savez jamais ce qui vous attend !

2. Intégrez la technologie dans votre cérémonie.

3. N’oubliez pas de tenir compte de l’hébergement et des transports locaux lorsde la réservation de votre lieu.

4. Faites de Pinterest votre allié, et devenez bricoleurs pour augmenter votre budget sur d’autres postes.

5. Amusez-vous bien. Ça passe tellement vite. Buvez, dansez et profitez de la compagnie
de chacun.


Les prestataires

Salle de réception : Château de Villiers, Cerny (91)
Traiteur : Rémy Traiteur
Fleuriste : Fleurs de Rêve
Photographe : Wedding Video & Photo
Musique : DJ Bruno
Maquillage : Onorina Jomir

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here