Une chouette cérémonie laïque champêtre et chic !

mariage laïque champêtre et chic
Les photographies de mariage d'Océane & Andréa ont été réalisées par Nicko & Kim.

Andréa et Océane ne s’attendaient pas à trouver l’âme sœur derrière un écran ! L’amour a ses raisons que les réseaux sociaux ignorent…

Loin des yeux, près du coeur

En se connectant à un célèbre réseau social, Andréa et Océane ne pensaient pas y trouver l’amour de toute une vie. C’est pourtant bien ce qui s’est passé pour les deux jeunes femmes qui ont discuté pendant des journées entières. Elles se sont trouvé de nombreux points communs, ce qui les a poussées à se rencontrer après trois longs mois d’échanges.

mariage laïque champêtre et chic

mariage laïque champêtre et chic

Il y avait juste un petit hic : Andréa vivait à Paris, et Océane, à Marseille. Qu’à cela ne tienne ! La Parisienne a décidé de rejoindre la cité phocéenne le temps d’un rendez-vous amoureux organisé chez une amie de la sudiste. Leur intuition était la bonne, elles étaient faites l’une pour l’autre et elles ne se sont plus jamais quittées malgré les kilomètres qui séparaient les deux villes. Après un an et demi de love story, ce fut au tour d’Océane de rejoindre la capitale, mais cette fois-ci pour y vivre.

mariage laïque champêtre et chic

Quelques années plus tard, un beau dimanche matin, Andréa a décidé de réveiller son amoureuse pour une balade matinale, mais les yeux bandés ! Quand elle a pu enfin retirer le bandeau, Océane s’est retrouvée sur une barque en plein milieu d’un lac du bois de Vincennes. Elle a regardé autour d’elle et a été émerveillée par ce décor romantique… puis elle a vu Andréa, un genou à terre, une bague et une rose à la main. Une demande en mariage à laquelle l’ancienne Marseillaise a bien évidemment dit oui.

mariage laïque champêtre et chic

mariage laïque champêtre et chic

Mariage express sans stress ?

Les fiancées ont décidé en janvier de se marier en août : seulement 8 mois d’organisation ! Ce qui n’allait pas être de tout repos… Et quand en plus la Covid-19 a fait son apparition, cela a compliqué encore plus les choses. Le couple ne s’est pas laissé démonter. Et malgré le stress et les incertitudes, elles ont décidé de maintenir leur union.

Pour le lieu de la réception, ça a été une évidence. Elles ont opté pour une union laïque dans la maison familiale d’Andréa en Seine-et-Marne, au beau milieu d’une forêt. Le thème coulait de source : ce serait un mariage « champêtre/bohème chic ». La fermeture des commerces pendant le confinement n’aidant pas à l’organisation, les futures mariées ont fabriqué la plupart des éléments de leur décoration elles-mêmes et ont commandé le reste en ligne.

mariage laïque champêtre et chic

Pour leurs tenues, elles n’ont pas eu d’autre choix que d’attendre le déconfinement en mai. Océane a essayé une dizaine de robes, mais la première a été la bonne, elle y a apporté quelques modifications, comme l’ajout de manches. C’était un véritable coup de cœur, et heureusement, au vu du timing. Pour Andréa, ce fut un petit peu plus compliqué. Après la déception des essayages dans une première boutique, elle s’est rendue dans le même magasin que sa fiancée et y a également trouvé son bonheur !

mariage laïque champêtre et chic

En ce qui concerne les animations, elles en avaient prévu quelques- unes, comme une gazette pour faire patienter les convives. Elles avaient également mis à disposition de leurs convives de la gypsophile pour qu’ils puissent customiser leurs tenues. Un bar à vinyles était prévu avec le DJ. Andréa a procédé au fameux lancer de bouquet, et Océane, au jeu des rubans. Elles ont aussi proposé cinq défis photo à réaliser à l’aide de petits cartons posés sur les tables, et un album collaboratif sur une application. Enfin, un photobooth a été loué pour laisser des souvenirs dans le livre d’or ! C’était parfait pour obtenir des photos drôles et originales.

mariage laïque champêtre et chic

Allô Maman, bobo

Le jour J a débuté avec un réveil quelque peu stressant pour Océane, qui a découvert un urticaire géant sur tout son corps. Après un bon antihistaminique et un moment de détente durant la coiffure, on n’y voyait que du feu ! Les mariées se sont préparées ensemble, avec cette volonté commune d’être présentes l’une pour l’autre durant ce grand jour. Elles ne se sont séparées que pour enfiler leur tenue de mariage civile, elles voulaient tout de même créer l’effet de surprise. Ce fut devant la mairie que le couple s’est découvert, une cérémonie rapide au vu de la situation sanitaire, mais qui n’en a pas moins été symbolique et magique ! Les jeunes mariées étaient ravies du déroulement de ce passage à la mairie. Le maire a joué son rôle à merveille, et elles n’en attendaient pas autant !

Andréa et Océane se sont ensuite de nouveau séparées pour se changer pour la cérémonie laïque officiée par un proche de la famille. L’émotion était au rendez- vous, surtout lors du rituel des rubans, durant lequel les mariées ont demandé à 13 invités de se joindre à elles pour leur attacher chacun un ruban représentant la fidélité, le succès, la fécondité… des valeurs chères aux épouses. De quoi donner des frissons à toute l’assemblée.

mariage laïque champêtre et chic

La journée s’est enchaînée avec le cocktail, les animations et les photos de couple. Cette séance photo restera d’ailleurs un des moments les plus drôles, car elles devaient monter sur un rocher qu’Andréa avait l’habitude d’escalader, cette dernière, confiante, a même aidé sa femme un peu moins téméraire. Pour la descente, toujours aussi sereine, elle se moquait gentiment, mais en robe de mariée ce n’est pas si évident de jouer les cascadeuses, et elle a failli tomber ! Encore plus prudente, Océane a décidé de soulever sa robe et de descendre sur ses fesses presque nues sous l’œil rieur des photographes ! Un moment dont elles se souviendront toujours, mais pas seulement. En effet, chacune d’elles se souviendra de cette journée inoubliable, de l’émotion de la cérémonie, en passant par la découverte de leurs tenues et leur entrée dans la salle, tout était parfait ! Elles auraient aimé que ce jour ne s’arrête jamais… Mais leur amour, lui, est éternel !

mariage laïque champêtre et chic

mariage laïque champêtre et chic

Les conseils des mariées

1. « Ne perdez jamais espoir. C’est difficile, éprouvant et angoissant, mais on l’a fait et on ne le regrette absolument pas. Le fait de s’être mariées pendant cette période difficile n’a fait que renforcer l’ambiance, les émotions et le bonheur de chaque invité. »

2. Prendre de l’avance, sans trop s’angoisser.

3. Faire soi-même au maximum.

4. Bien choisir ses prestataires et surtout bien communiquer avec eux !

5. Éclatez-vous ! Déléguez à vos témoins et demoiselles d’honneur, afin que vous puissiez profiter.

mariage laïque champêtre et chic


Les prestataires

Traiteur : Le Jardin du Goût
Photographe & vidéaste : Nicko & Kim
Fleuriste : Antana Fleuriste
Robes de mariée : O’Scarlett, à Paris (20e)
DJ : WK DJ Events
Photobooth : Cheerz
Tente : Christophe Réception
Coiffure : la cousine d’Océane, Sabrina, une très grande coiffeuse marseillaise !
Maquillage : Zevarus Agency (Line)
Champagne et vin : Champ’Time (sœur d’Andréa)

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here