Un livre d’or pour recueillir les mots doux de vos invités…

livre d'or mariage
©Etsy - MonZayaFr

Quoi de mieux pour vous souvenir de cette journée que les messages d’amour que vos invités vont griffonner sur votre livre d’or ?

La mission du livre d’or mariage 

Être visible et attractif. D’où l’envie chez les mariés de casser les codes ! Entre les nouveautés à acheter et les livres d’or handmade, il y a désormais du choix pour donner envie aux invités d’écrire un mot sans vivre le syndrome de la page blanche.

livre d'or mariage
©Rosemood

Où placer votre livre d’or de mariage ?

Loin de faire tapisserie, le livre d’or devient un pôle d’attraction. C’est là sa grande force : quitter son carcan de livre pour se proposer en différentes versions et devenir une animation en soi.
Aujourd’hui, il choisit sa place et son moment pour se montrer, dès le cocktail, là où il y a du passage, au niveau du photobooth ou du plan de tables, et jusque sur les tables du dîner. La déco est déclinée pour attirer l’œil sur lui : fleurs, cloche décorée sur une table, ballons, guirlandes et jolie mise en lumière indispensables.

Conseil de taille : le rendre compréhensible en indiquant des consignes claires sur un support – un panneau en bois, une ardoise ou un petit carton selon les cas –, avec des feutres, des stylos ou des craies à disposition. Les mots affectueux, les conseils rigolos aux mariés, les petits dessins, etc. Tout est possible grâce aux formes multiples prises dorénavant par le livre d’or.

livre d'or mariage
©Etsy – Les Lettres de Rose

Quelle apparence choisir pour le livre d’or de votre mariage ?

De l’arbre à vœux où l’on suspend un petit mot sur une étiquette, jusqu’à l’affiche à empreintes au dessin poétique, l’originalité plaît autant que le livre traditionnel.

livre d'or mariage
©Etsy – The Little Touches UK

Certains prestataires de papeterie déclinent en livre d’or la charte graphique de votre jour J, proposent aussi d’écrire sur des mini-cartons rangés dans une jolie boîte vintage et que l’on glisse ensuite dans une large bouteille ou une « boîte d’envoi ».

livre d'or mariage
©Pepper & Joy

Le DIY a aussi de la ressource décorative.

livre d'or mariage
Vu sur Pinterest

Envie d’images ? Avec des cartes postales sur les tables et un Polaroid à disposition, vous pourrez inviter vos convives à suspendre à une corde, grâce à une pince, les cartes ou les photos ornées d’un mot, ou à les scotcher sur une porte vitrée.

livre d'or mariage
Vu sur Pinterest

Envie de garder un support original ? Globe terrestre, vrai ballon, planche de skate ou de surf, tennis blanches, taie d’oreiller, nappe, etc. peuvent accueillir les déclarations de vos invités.

livre d'or mariage
©Vintage Photography Fine Art

Si le livre d’or classique vous tente, certains sites permettent à tous, à tête reposée avant le jour du mariage, de laisser mots et photos pour vous offrir un livre numérique ou sa version imprimée.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here