Vrai Mariage: Divine idylle

Marlène et François se sont rencontrés sur les bancs de l’école pendant leurs études. Alors qu’ils étaient de simples amis, François a rapidement succombé au charme de Marlène qui aura, quant à elle, attendu la fin de leur dernière année de BTS pour céder à la tentation. Six ans plus tard, ils décident de faire enfin le grand saut en se disant oui devant leurs familles et amis le 2 août 2014 à Bayeux dans le Calvados.

Par Noémie Jourdan
Photographe : Julien Navarre

Quel était le mariage de vos rêves ?

Je n’ai jamais rêvé ou idéalisé cette journée comme de nombreuses petites filles. De plus, pendant longtemps, mon mari ne voulait pas se marier, donc ça réglait un petit peu le problème. Mais lorsqu’il a fait sa demande en mariage, je me suis empressée d’aller acheter votre magazine pour être à la pointe des dernières tendances et commencer à rêver au plus beau jour de notre vie.

Où avez-vous célébré votre union ?

Nous nous sommes mariés à Bayeux dans le Calvados, mais nous avons organisé notre réception au Manoir de Chivré situé à Sainte-Marguerite-d’Elle, une petite ville à côté de Bayeux.

Quel thème avez-vous choisi pour votre mariage ?

Je n’avais pas de thème particulier. Cependant, je me suis beaucoup inspirée des tendances rétro et romantiques avec des couleurs autour du bleu marine, du rose poudré et du blanc. Je souhaitais également trouver des idées originales pour ne pas tomber dans le cliché.

Quel type de déco avez-vous réalisé ?

Avec François, nous voulions réaliser pour notre mariage une déco élégante, sophistiquée et à notre image. Ainsi, nous avons composé une décoration assez épurée grâce à un chemin de table bleu marine, d’imposantes compositions florales réalisées à partir de roses blanches et rose poudré. Dans chaque vase, des LED ont été plongées pour apporter une ambiance poétique, une fois les lumières de la salle tamisées. Le menu et les rubans sur les serviettes ont apporté les dernières touches de déco, ainsi que le petit cadre pour indiquer le numéro de la table.

Avez-vous été tentée par le DIY ?

J’ai été plus que tentée par le DIY, c’est devenu un mode de vie et de pensée pour l’organisation de notre mariage. Entre les menus qu’il a fallu créer et plier, les cadeaux invités, les nœuds pour décorer les voitures ou encore les éléments du photobooth, le livre photo pour coller les Pola et le candy bar, j’ai passé de longs week-ends à peaufiner la déco de notre mariage.

Quelles animations avez-vous choisies pour votre mariage ?

Nous ne voulions pas organiser trop d’animations pour laisser le champ libre à nos témoins et familles. De plus, nous n’étions pas très friands des jeux qui sont vus et revus à tous les mariages. Nous avons donc fait une entrée en musique dans la salle de réception sur la chanson Marry You de Bruno Mars et tous nos invités ont allumé des cierges magiques. Pendant la soirée, mon témoin a fait un discours, ma petite sœur nous a fait vivre la finale du célèbre télécrochet Les Z’amours pour nous faire gagner un court séjour à Venise, nous avions créé un candy bar et un photobooth pour divertir nos invités, et enfin l’oncle de mon mari a fait un petit jeu pendant lequel nous devions répondre à des énigmes.

Selon vous, quels ont été les plus qui ont fait mouche le jour J auprès de vos invités ?

Nous avions prévu un groupe de gospel pendant la cérémonie religieuse, ce qui nous a permis d’avoir une superbe cérémonie. Mes parents nous avaient également loué une Mustang rouge décapotable de 1967 pour nous conduire. Je ne vous cache pas que la voiture a fait sensation. Enfin, le lieu de réception était magnifique. Il disposait de 85 couchages, ce qui permettait à une grande partie de notre famille de pouvoir rester dormir sur place et d’endiabler le dancefloor avec nous jusqu’à 7 heures du matin pour les plus courageux.

Prestataires mariage :

Lieu de réception : Le Manoir de Chivré
Photographe : Julien Navarre
DJ : Normandie Événement
Fleuriste : Nelly Fleurs
Traiteur : GrandSire

Mis à jour le 17 juin 2021 par Clémence Gautier

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here