Vrai mariage Thème: Champêtre

Romance champêtre

Photographe : Pauline F Photography

Nastassia et Julien se sont rencontrés sur les bancs du lycée à leur entrée en seconde. À la fin de l’année scolaire, le charme avait opéré et ils ont commencé leur belle romance qui dure maintenant depuis presque dix ans. Pour concrétiser cette histoire d’amour, Nastassia et Julien se sont dit oui le 14 septembre 2013 à Montayral dans le Lot-et-Garonne.

À quoi ressemblait le mariage de vos rêves ?

Petite, je rêvais d’un vrai mariage de princesse, mais en grandissant, mes goûts ont changé, et ma vision du mariage, aussi. Avec Julien, nous voulions que ce grand événement soit vécu comme une fête de famille ou entre amis. Le mariage de nos rêves se devait donc d’être un moment d’amour, de joie, de partage et de convivialité.

Où avez-vous célébré votre union ?

Nous avons célébré notre union dans le Lot-et-Garonne dans les gîtes Les Basses Vignes situé à Saint-Georges.

Quel thème avez-vous choisi ?

Nous avons opté pour des couleurs pastel autour du blanc, du rose, du bleu ciel et du jaune, avec une touche de Liberty reprenant toutes ces couleurs.

Quel type de déco avez-vous réalisé ?

Nous voulions une décoration qui nous ressemble, je pense que le style qui se rapproche le plus du nôtre est rustique et champêtre.

Avez-vous été tentée par le DIY ?

Oui, la totalité du mariage est issue du DIY ! Des chemins de tables aux contenants des fleurs, en passant par les cadeaux des invités, les menus, le plan de tables, les marque-places, l’arbre à empreintes, les bougeoirs, les bâtons de rubans à la sortie de la mairie, les petits cœurs plantés au sol pendant la cérémonie laïque, les étiquettes sur les bonbonnes et le candy bar… Tout, en fait !

Quelles animations avez-vous choisies pour le mariage ?

Les animations ont eu lieu pendant le cocktail, nous avions donc le candy bar, un atelier barbe à papa et… un tournoi de pétanque, nos grands-pères respectifs étant de grands champions dans ce domaine ! Pendant la soirée, mon témoin nous avait préparé le film de notre histoire (très loin d’un PowerPoint un peu kitsch, heureusement) et nous avons également fait le jeu des 12 mois. Choix judicieux car il a permis de faire jouer pas mal de personnes, très ludique. Pour clôturer la soirée, nous avons fait un lâcher de lanternes thaïlandaises.

Selon vous, quels sont les petits plus qui ont fait mouche le jour J auprès de vos convives ?

Bien plus personnelle qu’une cérémonie civile, la cérémonie laïque a beaucoup marqué nos invités. Nous avons pu y mettre tout l’humour et l’émotion que nous souhaitions. Nous avons également lu nos vœux à ce moment, et procédé à la cérémonie du ruban, un rituel symbolique dans lequel nous parents nous joignent les mains pour les lier à jamais. Nos convives ont également été séduits par les cadeaux invités : des petits pots de confiture maison avec leurs petits chapeaux assortis aux chemins de tables. Enfin, les invités sont tombés amoureux du candy bar, qu’ils ont littéralement dévalisé au cours du cocktail. Les 10 kilos de bonbons que nous avions prévus sont partis en deux heures.

Bonnes adresses:

Lieu de réception : ce sont deux gîtes : Les Vignes Basses
Décoration et coordination : L’Atelier des Beaux Jours
Photographe : Pauline F Photography
Robe : Hervé Mariage
Wedding cake : SweetArt
Vidéaste : Hemengo Begiak
DJ : Sud Événements

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here