Comment trouver la robe de mariée qui m’ira parfaitement ?

robe de mariée femme enceinte
©Lilly

Une robe longue, pas forcément. Du blanc ? Pas assez original. Le sur-mesure, trop tard… Que vous soyez enceinte, que vous ayez des formes, que vous cherchiez une petite robe pour votre passage à la mairie, que vous organisiez un mariage express ou que vous vouliez être originale… on vous donne de petits conseils pour trouver la robe de mariée de vos rêves !

Une robe de mariée à mon image

D’afficher la couleur ou la rondeur, de dire oui en trois mois, ou une deuxième fois ? Aucune voix bien intentionnée ne doit vous interdire cette liberté, et les traditions sont à vos stilettos, faites-en ce que vous voulez ! No stress, la création sur mesure a forcément les arguments pour s’adapter aux situations les plus atypiques, et des solutions existent pour celles qui n’ont pas le budget ou plus le temps.

Robe de mariée pour femme enceinte

Vous êtes enceinte et recherchez la robe de mariée adaptée ? Le plus compliqué sera la gestion des essayages : difficile de savoir à quel rythme vous allez prendre vos centimètres, et vous pouvez très bien accoucher plus tôt que prévu. Prévoyez du temps pour des retouches de dernière minute. Côté style, restez vous-même, ne cachez pas votre état, privilégiez le confort et ne surchargez pas la silhouette. Le must : les créateurs sur-mesure qui sauront vous guider parmi leurs modèles et vous proposer des esquisses pour s’adapter à votre situation. On vous conseille un volume long qui n’amplifie pas les courbes, ou une coupe courte un peu entravée pour affiner la silhouette.

robe de mariée femme enceinte
©Marylise

Une tenue de mariée pour une cérémonie civile

Premières noces ou pas, pas de cérémonie religieuse, ni laïque, juste l’envie d’avoir une jolie tenue qui joue le jeu. La tendance est aux petites robes courtes. Bien des créateurs spécialisés ont les leurs, certains en font même une collection plus ou moins étoffée. Combishort et pantalon tiennent le haut du pavé. On craque aussi pour les ensembles deux pièces où l’on peut mixer à l’infini les hauts et les bas. C’est également le moment d’oser enfiler une jolie robe griffée en dentelle, blanche ou pastel, repérée dans les collections de prêt-à-porter !

se marier en pantalon
©Raimon Bundo

Assumer mon corps : une robe de mariée pour femme ronde

Difficile pour les silhouettes charpentées ou rondes de se projeter dans les prototypes taille 38 des créateurs sur mesure ! Plus facile chez un fabricant, avec des coupes ou des conseils adaptés. On pense à maintenir les poitrines généreuses et élancer la silhouette. On privilégie les matières souples en duo avec des matières floues, comme la mousseline.

robe de mariée pour femme ronde
©Morilee

Une robe pour un mariage en urgence

J-3 à 1 mois. Vous aimez l’improvisation, mais le blanc aussi. Votre tenue, il vous la faut rapidos, mais pas banale pour autant. On mise sur les petites robes courtes des créateurs livrées en 4 semaines ! Bien sûr, en période surbookée, il vous faudra peut-être attendre un peu plus. Une envie irrésistible de robe de mariée longue ? Aucun attachement sentimental ne vous retient, foncez sur les sites de prêt-à-porter en ligne, comme Asos !

Laisser place à la couleur pour ma robe de mariée 

Secondes, troisièmes noces, vous avez déjà eu le blanc. Et puis, pas d’excuse : vous pourrez reporter cette robe en couleur ! Mais si vous voulez qu’elle vous aille comme un gant, si vous avez une idée bien à vous, sollicitez un prestataire de robes de mariée sur mesure qui maîtrise la couleur et la technique. Budget restreint, ou tout simplement une envie de seconde robe ? Dos nu, ligne flottante ou trapèze à mini prix en prêt-à-porter. Les coloris pastel remportent la mise, mais vous pouvez oser les belles couleurs qui claquent !

robe de mariée colorée
©Madeline Gardner

Les bonnes adresses
Lilly
Madeline Gardner
Marylise
Morilee
Raimon Bundo

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here