Comment choisir son costume de marié selon sa morphologie ?

comment choisir son costume de mariage ?
©Faubourg Saint Sulpice

Si le choix de la robe de mariée peut s’avérer être un véritable casse-tête… il n’en reste pas plus simple de trouver la future tenue du marié ! Mais, pas de panique ! On vous donne quelques conseils pour que vous portiez LE costume qui vous mettra le plus en valeur !

Pour éviter les faux-pas, revoyons, tout d’abord, quelques règles à respecter lors des essayages de votre costume de mariage :

  • La couture des épaules de la veste doit exactement coïncider avec le tombant de vos épaules
  • La veste doit tomber en-dessous des fesses
  • La veste ne doit pas former de faux-plis dans le dos

Bien entendu, au moment des essayages, vous allez être confronté à une multitude de modèles, aux coupes diverses et variées. Sachez donc qu’il est essentiel de porter un costume adapté à votre morphologie. Voici quelques conseils à suivre pour que votre costume de mariage épouse parfaitement votre corps et vous mette en valeur.

bien choisir son costume de mariage selon sa morphologie
©Samson

Vous êtes petit

Privilégiez alors la coupe slim. Pour paraître plus grand, optez pour un pantalon ajusté et une veste cintrée qui ne descend pas plus bas que les fesses. Astuce : un costume avec des rayures fines verticales allongera votre silhouette.

Si vous êtes costaud, jouez avec la longueur du pantalon pour donner l’illusion que vos jambes sont allongées. Pour ne pas casser la dynamique de jambes longues, la veste doit être courte. Portez de préférence un costume sombre et/ou à fines rayures verticales.

Vous avez une taille moyenne

Vous avez l’avantage de pouvoir porter de nombreux modèles. Pantalon à coupe droite ou slim, costume de couleurs ou à motifs… vous avez l’embarras du choix ! Notre coup de coeur pour vous : une veste à deux boutons.  

Vous êtes grand

Optez pour une veste cintrée et assez longue pour paraître moins grand et vous mettre en valeur. Privilégiez le costume croisé qui va venir casser la verticalité naturelle de votre silhouette et va structurer votre corps. A bannir : les lignes verticales ! Si vous êtes fin, pensez aux lignes horizontales qui apporteront un peu de volume. Si vous êtes fort, le costume trois pièces sera parfait ! 

Vous avez un physique athlétique 

Vous avez une morphologie en V, c’est-à-dire les épaules larges et une taille fine ? Donnez de la verticalité à votre silhouette en portant un coupe ajustée. Privilégiez les vestes assez longues et à deux boutons ainsi qu’un pantalon à coupe droite.

comment choisir son costume de mariage ? conseils et astuces
©Artling


Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here